Motocross MXGP | Suzuki fait confiance à  Valentin Teillet

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Suzuki vient d’officialiser l’arrivée de Valentin Teillet chez les Jaunes pour la saison 2011. L’ancien champion d’Europe quitte donc KTM pour tenter de faire briller la 250 RM-Z du team Suzuki Europe MX2 en 2011. Douzième puis 17ème seulement des 2 derniers championnats (qui étaient également ses 2 premières saisons au niveau mondial) après avoir été contrarié par de trop nombreuses blessures, le passage chez Suzuki est un véritable challenge pour le jeune Français, qui récupère actuellement d’une blessure à  l’épaule.

“Je suis vraiment très heureux que l’on m’offre cette opportunité”, commente Teillet. “Pour moi, c’est pratiquement un team d’usine et tout me paraît très professionnel. Les gens sont très pros ici mais aussi très aimables. Je ne peux pas rouler pour le moment mais il ne se passe pas 2 jours sans que je ne reçoive un message pour me demander comment je vais!”

“J’ai eu l’occasion de tester la 250 RM-Z stock et j’ai été vraiment impressionné par cette moto. J’ai pu aussi tester le machine de Roczen et j’ai passé un super moment. C’est fou comme elle paraît légère et puissante! J’ai un bon feeling par rapport à  la saison 2011 avec Suzuki et j’espère pouvoir reprendre le guidon d’ici 5 semaines et passer un maximum de temps en piste d’ici le début de la saison afin d’arriver prêt à  100% pour le premier GP”, conclut celui qui aura donc la lourde tà¢che d’assurer la succession de Ken Roczen chez les Jaunes…

Vos commentaires

Plus de motocross