Motocross | La saison internationale s’ouvrira les 19 et 20 février à  Valence

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est une tradition depuis maintenant une dizaine d’années, c’est à  Valence (France) que s’ouvrira le 3ème week-end de février la saison internationale de motocross. La plupart des teams engagés dans le prochain championnat MXGP ont d’ores et déjà  confirmé leur engagement pour le week-end des 19 et 20 février prochains.

Malgré la concurrence du Starcross de Mantova, programmé lui aussi pour les 19 et 20 février, le club de Valence est fier de pouvoir présenter une affiche digne d’un 10ième anniversaire. « Les négociations avec les différents teams n’ont pas été faciles cette année », explique le président du club. « Mais finalement, nous sommes déjà  assurés de la présence de la plupart des équipes, à  l’exception du team officiel KTM qui doit encore nous donner une réponse. Tous les autres teams officiels ont déjà  confirmé et le dernier en date est le team Honda Martin, qui aligne cette saison Bobryshev et Gonçalves sur des 450 CR-F officielles. »

La course française sera la première opportunité de l’année de voir en action tous les favoris des prochains championnats mondiaux (Clement Desalle, Joël Roelants, Xavier Boog, Evgeny Bobryshev, Jonathan Barragan, Steve Ramon, Davide Guarneri, Ken De Dycker, Sébastien Pourcel, Jordi Tixier, Rui Gonçalves, Steven Frossard, Gregory Aranda, Shaun Simpson, Manuel Priem, Julien Bill,…), face auxquels on retrouvera pour la première fois en Europe depuis 5 ans le Néo-Zélandais Ben Townley, qui effectuera en 2011 son grand retour sur le championnat MXGP. Les catégories MX2 et MX1 disputeront chacune 2 manches avant que les meilleurs de chaque catégorie ne se retrouvent dans une Superfinale qui clôturera donc le week-end. 

>> www.mx-valence.com

 

Vos commentaires