Motocross MXGP | Saison MX1 complète pour Yentl Martens

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Présent sur 7 GP seulement la saison passée, notre jeune compatriote Yentl Martens (20 ans) aura la chance de pouvoir disputer la saison prochaine une saison complète dans la catégorie reine du championnat MXGP. Du moins, si les résultats sont bons, comme nous l’explique son père Jacky Martens, ancien champion du monde 500cc et manager du team JM Racing: « Nous voulions que Yentl dispute cette année le championnat Red Bull Pro Nationals mais ce championnat n’attire malheureusement pas encore sufisamment l’attention des médias. Nous nous sommes dès lors tournés vers le mondial MX1, beaucoup plus intéressant au niveau marketing. Yentl disputera tous les GP européens, c’est une certitude. Par contre, il ne roulera aux USA et au Brésil que s’il se trouve dans le top-10 du classement provisoire après le GP de Valkenswaard. C’est évidemment un objectif ambitieux mais c’est la règle que nous nous sommes fixés dans le team. Les pilotes MX2 ne partiront pas non plus s’ils ne sont pas dans le top-10 provisoire! »

Question machine, Yentl abandonne cette année sa KTM 2-temps pour la nouvelle 350 SX-F. « C’est une moto qui convient bien à  Yentl », continue son père. « Elle est légère et maniable, ce qui la rend particulièrement adaptée aux circuits modernes. Une 450 est de toute façon trop puissante pour Yentl à  l’heure actuelle. »

Notons encore que, comme les autres pilotes du team, Yentl sera habillé par la marque française Shot, nouveau partenaire du team Nestaan-JM Racing.

 

Vos commentaires