Motocross MXGP | Le GP de Belgique de motocross de retour en Wallonie

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonne nouvelle: le GP de Belgique de motocross 2012 se tiendra en Wallonie! Après 4 organisations consécutives dans le sable de Lommel, où se tiendra l’an prochain le Motocross des Nations, notre GP national reviendra donc au sud du pays. Reste à  savoir où exactement. Deux organisateurs potentiels ont en effet à  ce jour posé leur candidature pour cette organisation.

La première candidature provient d’Olivier Rougraff et de son club MC des Hauts-Pays, qui a ces dernières années donné un second souffle à  la fameuse Coupe de l’Avenir, qu’il organise sur son circuit d’Angreau. Pour autant, ce n’est pas à  Angreau qu’Olivier Rougraff compte recevoir l’élite du motocross mondial puisqu’il s’agirait d’une organisation dans laquelle le MC Hauts-Pays unirait ses forces avec les organisateurs du festival de Dour, où se déroulerait le GP.

La seconde candidature est plus surprenante puisqu’elle émane de Stefan Everts! Le décuple champion du monde aimerait en effet voir la sablière de Mont-saint-Guibert, qui accueille depuis plusieurs années la finale du championnat de Belgique, être le théà¢tre du GP de Belgique 2012. Une candidature qui ne manque pas d’arguments dans la mesure où, en terme d’accessibilité, Mont-Saint-Guibert est idéalement positionné, au coeur des principaux axes autoroutiers du pays et à  moins de 20 minutes de Bruxelles.

Les prochaines semaines nous en appendront certainement davantage sur ce GP de Belgique 2012…

Vos commentaires

Plus de motocross