Enduro mondial – Mende | Jean-François Goblet à  propos de la finale du mondial d’enduro à  Mende

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jean-François Goblet revient sur la finale du championnat du monde d’enduro, disputée le week-end dernier en France, dans la région de Mende. Un GP difficile que notre compatriote termine aux 9 et 8èmes places. Deux nouveaux top-10 qui permettent à  Jeff de clôturer sa campagne mondiale à  une très belle 7ème place. Prochain rendez-vous pour le pilote Yamaha: ce week-end, sa première participation au Superbiker de Mettet.

Bonjour à  tous,Je rentre de la finale des GPs d’Enduro 2011, disputée à  Mende (48). Le GP de France est toujours un des plus beaux et des plus intenses de la saison. Ce dernier était particulièrement complet ! Liaisons difficiles, chaleur, poussière, longues spéciales, 4 tours vraiment physiques… Le tout dans une ambiance de folie et devant un public toujours plus nombreux !

Je suis arrivé fatigué sur le GP. La saison a été très longue, sans aucun temps mort : 10 courses belges, 16 journées de GP, les ISDE… Avec tout l’entraînement, la préparation et la logistique que cela représente, je sens mon organisme bien entamé… Mais néanmoins, je ne voulais rien là¢cher, me battre jusqu’au bout et « valider » ma 7ème place au classement final ! C’est ce que j’ai fait. J’ai bien failli craquer après une grosse chute dans l’ « X-Trème » du 1er jour, mais grà¢ce au soutien de mon suiveur, Wim et de mes parents, je me suis accroché. Je prends donc les points des 9 et 8ème places.

Deux top 10 de plus, qui me permettent de terminer 7ème du championnat du monde. C’était mon objectif, je suis donc satisfait, même si j’ai manqué d’énergie sur les dernières courses, ce qui m’a empêché de rouler à  mon meilleur niveau.

J’ai progressé de 6 places par rapport à  2010. Ca représente un beau pas en avant. Je n’ai connu aucun abandon de toute la saison, j’ai pris beaucoup d’expérience et de vitesse. Pour cela, je veux remercier tous mes partenaires, Yamaha Belgique, Philippe Blondiau, mon suiveur Wim et surtout mes parents.

La prochaine étape consistera à  trouver des solutions logistiques, qui me permettront de me concentrer uniquement sur l’entraînement et la course. Je sais exactement ce qu’il me faut et ce que je dois faire pour franchir le cap suivant. La saison prochaine s’annonce passionnante!

Mon programme 2011 comprend encore 2 manches du championnat de Belgique d’Enduro et, pour la première fois, le Superbiker de Mettet !

Je vous tiens au courant,

A très bientôt,

Jeff

Vos commentaires