Superbiker de Mettet 2011 | Week-end difficile pour Stéphane Chambon à  Mettet

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Champion de France de motocross à  la fin des années 80, champion du monde Supersport 600 en 1999, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2004, et vainqueur d’un nombre incalculable d’épreuves Supermoto en France et partout en Europe, Stéphane Chambon est un touche-à -tout qui a indiscutablement marqué l’Histoire de la moto.

Vainqueur à  5 reprises du Superbiker à  Mettet, le Français s’est imposé sur le circuit Jules Tacheny pour la première fois il y a très exactement 21 ans. Un beau record de longévité pour celui que l’on a pris l’habitude de surnommer chez nous « le Petit Prince de Mettet » et qui, à  46 ans, était encore au départ de la 25ème édition de l’épreuve ce week-end.

Hélas, les conditions climatiques difficiles et la boue ont eu raison de la motivation de Stéphane. « J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à  rouler à  Mettet, confiait-il au terme de la course à  l’américaine qui opposait la plupart des pilotes qui se sont imposés à  Mettet au cours des 24 éditions précédentes, mais cette année, je souffre. Je ne trouve pas mes marques sur le circuit et la boue ne me facilite pas la tà¢che. Avec ma petite taille, lorsqu’il faut mettre le pied par terre, je suis en fait déjà  par terre! »

Vos commentaires