Motocross | Clément Desalle de retour à  moto dès le mois prochain?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Clément Desalle a déjà  les yeux braqués sur la saison prochaine. C’est qu’après 2 saisons contrariées par les blessures, le pilote Suzuki a une sérieuse revanche à  prendre. Après quelques semaines de repos et 2 opérations, tout rentre peu à  peu dans l’ordre pour le Panda. Il espère même pouvoir prendre le guidon de sa Suzuki dès le mois prochain!

Mais Clément ne confond pas pour autant vitesse et précipitation, bien au contraire: “Après 2 opérations aux épaules, je fais le maximum pour prendre les choses étape par étape pour récupérer à  100%., explique-t-il. “Actuellement, l’épaule gauche semble plutôt bien mais je dois regagner un peu de muscle, même si l’état du bras n’est pas trop mauvais. A droite, c’est encore un peu fragile et je dois voir le docteur la semaine prochaine. J’espère qu’il sera en mesure de m’annoncer que je peux commencer à  faire quelques exercices physiques!”

S’il est tenu éloigné des circuits, notre compatriote ne s’ennuie pas pour autant! “J’ai été très occupé ces dernières semaines, confirme-t-il. Même si cela commence à  faire longtemps que je ne suis pas monté sur ma Suzuki et si j’avoue que je perds tout doucement patience! Je suis parti avec Andrea en vacances à  Tenerife. Là -bas, j’ai profité de la piscine chaque jour afin d’effectuer quelques exercices faciles dans l’eau. Ces vacances furent un bon moment de relaxation et je dois avouer que j’en ai profité pour manger de tout. D’habitude, je dois faire attention durant la saison mais là , c’était le bon moment pour tout oublier!”

A présent, Clément attend beaucoup de sa prochaine visite chez le médecin, dont il espère recevoir le feu vert pour commencer à  préparer la saison 2012 dès décembre. “Si je reçois le “Go” de mon médecin la semaine prochaine, alors je serai en mesure de débuter mon programme d’entraînement dès la 3ème semaine de novembre. Ce qui signifierait que tout serait OK pour la traditionnelle semaine d’entraînement physique que nous faisons avec le team en décembre au Portugal. Si je me sens bien après cette semaine, alors j’ai de réelles chances d’être sur ma moto pour Noël. Ce serait un beau cadeau!”

Vos commentaires

Plus de motocross