Motocross | La VRT rend visite à  Steve Ramon

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La chaîne télévisée néerlandophone VRT a rendu visite à  Steve Ramon, actuellement en pleine revalidation. Le double champion du monde avait lourdement chuté lors de la manche qualificative en aoà»t dernier à  Lommel (lire notre article). Une chute qui a fait craindre le pire pour l’officiel Suzuki, resté longtemps au sol, pratiquement sans aucune sensation ni dans les bras, ni dans les jambes.

Depuis, la situation a fort heureusement évolué favorablement pour Steve, qui est enfin à  nouveau sur pieds. Mais, comme prévu, le chemin qui le mènera à  la récupération totale est long et douloureux. Les séances de rééducation se succèdent les unes aux autres, Steve se battant chaque jour contre la douleur pour tenter de récupérer toute sa mobilité.

Les journalistes de l’émission Sportweekend, sur la VRT, se sont rendus auprès de Steve dans le centre où il suit actuellement cette rééducation. Et c’est un Steve Ramon confiant et déterminé qu’ils ont rencontré. Pour celui qui reste le dernier champion du monde belge (avec un titre MX1 en 2007), l’objectif premier est aujourd’hui de revenir à  100% phyisquement. Quant à  savoir s’il reprendra un jour le départ d’une course, Steve ne se veut pas catégorique mais précise tout de même qu’un hypothétique (et sans doute peu probable) retour en GP demanderait une sérieuse évolution de son état de santé.

Un reportage (en Néerlandais) a voir ici: http://www.sporza.be/permalink/1.1149677

Vos commentaires

Plus de motocross