Enduro | Thierry Wansart dans la cour des grands

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est noël avant l’heure pour notre jeune compatriote Thierry Wansart. Après une progression fulgurante en championnat de Belgique d’enduro, le Liégeois vient en effet de se voir offrir une place pour la saison prochaine au sein du team HM-Honda/Zanardo pour le championnat d’Europe, le championnat d’Italie ainsi que les manches italienne et française du championnat du monde. Un beau programme auquel devraient encore venir s’ajouter les 12 Heures de la Chinelle, quelques manches du championnat de France et les ISDE.

Avec le team Zanardo, Thierry Wansart dispose là  d’une structure professionnelle et expérimentée qui devrait lui permettre de progresser dans les meilleures conditions qui soient. Jérémy Joly, Rodrig Thain ou Mika Ahola, qui ont tous roulé pour Zanardo, en sont les meilleurs témoins.

Thierry disposera bénéficiera en outre de l’encadrement d’un coach 5 étoiles en la personne de Tullio Pellegrinelli, ancien multiple champion du monde et d’Italie! “Je peux dire que j’aurai toutes les cartes en mains pour poursuivre ma progression, explique-t-il. Mais le plus dur reste à  faire, c’est à  moi de jouer!”

Photo: Fdavid.be

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …
  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …