Enduro mondial – Talca | L’aventure chilienne de Xavier de Soultrait

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Connu chez nous pour quelques apparitions remarquées sur notre championnat national d’enduro, le pilote français Xavier de Soultrait s’est également fait connaître l’an passé du public belge en remportant les 12 Heures de la Chinelle avec Jérémie Fraselle et Mickaël Despontin au sein du team HVT/MXMag. Désormais sur Yamaha, Xavier dispute cette année le mondial d’enduro et revient dans les lignes qui suivent sur la première épreuve disputée le week-end dernier au Chili.

“Oyez ! Oyez !Ma saison a commencé le week-end dernier au Chili ! Avec l’aide du team Viltais Racing je participe cette saison au championnat du Monde d’enduro ainsi qu’au championnat de France sur une YAMAHA 250 2 Temps. Nous étions donc à  Talca pour une entrée en matière sur un tracé assez simple mais sur des spéciales “fort sélectives” comme dirait mon ami Jeff Goblet. Notamment une longue spéciale en ligne dans laquelle certaines montées très techniques ont brisé les espoirs de quelques pilotes. C’était amusant de rouler au milieu des cactus dans un décors de Western juste au pieds de la Cordillière des Andes.

Régulier les deux jours, je suis parvenu à  m’inscrire par deux fois dans le top 20 de ma catégorie (16e le samedi et 17e le dimanche). Au scratch, bien qu’il soit officieux, je figure dans les 50 premiers sur les 150 engagés. Ce résultat est très encourageant. Je n’ai pas spécialement pris de risques en course, je n’avais pas envie de me blesser et de manquer la seconde épreuve sud-américaine qui a lieu en Argentine ce week-end. D’ailleurs, ce soir même nous allons commencer par la traditionnelle “Supertest” qui promet un beau spectacle aux aficionados argentins qui arrivent déjà  massivement sur l’épreuve.

Je suis ravi que la saison débute comme cela. Je remercie tous mes partenaires et aussi mes parents qui ont fait le déplacement jusqu’ici pour m’encourager et m’aider.

Notre aventure continue !”

Xavier

Vos commentaires

Plus d’actu