Red Bull soapbox 2012 | Stefan Everts en caisse à  savon pour Red Bull

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Si Red Bull organise aujourd’hui des courses de caisses à  savon dans le monde entier, c’est bien en Belgique que le fabricant de boissons énergisantes a mis sur pied le premier événement du genre. C’était en 1999. Plus de 10 ans plus tard, c’est un véritable retour aux sources puisque c’est en plein coeur de Bruxelles que se déroulera le prochain “Red Bull Soapbox” le 5 mai prochain. Pas moins de 85 équipages seront au départ.

380m de long, un saut de 30 cm de haut, des vélodromes et des chicanes: voilà  le menu concocté par Stefan Everts et Frédéric Bouvy. Car oui, c’est à  notre décuple champion du monde que Red Bull a confié le soin de réaliser, avec le pilote automobile Fred Bouvy, la piste qui démarre de la place royale pour plonger ensuite dans le Mont des Arts. Et c’est d’ailleurs Everts lui-même qui l’a présentée aux journalistes présents lors de la conférence de presse organisée par Red Bull.

L’enjeu de la compétition? Une rencontre avec Sebastian Vettel et Mark Webber pour le plus rapide lors du GP de Belgique à  Francorchamps, un test du simulateur de l’écurie Red Bull pour le véhicule le plus audacieux techniquement, tandis que le plus original prendra l’avion pour l’Autriche où il aura l’occasion de visiter la base aérienne Red Bull! 

>> Red Bull Soapbox

Photo: Julien Rensonnet

Vos commentaires

Plus d’actu