Motocross MXGP – Saint-Jean d’Angély | Le championnat MXGP de retour en France, avant le Portugal et la Belgique

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après la tournée sud-américaine et les épreuves très particulières au Mexique et au Brésil, le championnat du monde de motocross est de retour en terrain connu. Ce week-end, c’est même à  2 pas de chez nous que les pilotes MX1 et MX2 disputeront le 6ème round de la saison puisque c’est le circuit de Saint-Jean d’Angély qui, quelques moins à  peine après avoir reçu le Motocross des Nations, accueille le GP de France.

Un circuit que les pilotes connaissent bien et sur lequel le public, toujours très nombreux en France, joue souvent un rôle déterminant. Rien d’étonnant dès lors à  y retrouver souvent les pilotes tricolores aux avant-postes. De notre côté, on est en droit d’attendre également beaucoup de la prestation de notre compatriote Clément Desalle.

L’officiel Suzuki, qui vient de fêter ses 23 ans, arrive en France avec 24 points de retard seulement sur le leader Antonio Cairoli. Après être monté sur 3 des 5 permiers podiums de la saison, Desalle espère monter pour la 3ème année consécutive sur le podium de Saint-Jean d’Angély et, pourquoi pas, sur la plus haute marche. Il avait en effet remporté la seconde manche du GP l’an dernier.

« Deux jours à  peine après être rentré du Brésil », explique Desalle, « je me sentais déjà  mieux. J’ai roulé durant le week-end et à  nouveau ce mercredi. En fait, j’ai été roulé sur le nouveau circuit de Bastogne, là  où va se dérouler le GP de Belgique dans 2 semaines. C’est un circuit vraiment sympa, avec de nombreux sauts. Actuellement, on sent qu’il est « nouveau » mais je suis certain qu’il sera parfait d’ici le week-end du GP. »

« Concernant le GP de France », poursuit-il, « je vais le prendre comme il vient, qu’il pleuve ou qu’il fasse plein soleil. Je ferai de mon mieux, comme d’habitude. L’athmosphère est toujours excellent au GP de France et les fans français sont toujours très présents derrière leurs pilotes. J’ai toujours aimé rouler là -bas. Quand j’étais petit, j’ai beaucoup roulé en France et j’y ai gardé pas mal de bons souvenirs! »

Après la France ce week-end, la caravanne MXGP reprendra sans attendre la route pour le Portugal avant de rejoindre immédiatement la Belgique pour le 8ème round du championnat à  Bastogne. Trois semaines qui s’annoncent donc déisives dans la tournure du championnat dont la première moitié se clôturera chez nous à  Bastogne. 

Vos commentaires