Published On: 16 août 2012

Le week-end des 25 et 26 aoà»t, le petit village d’Orp-le-Grand accueillera l’avant-dernière manche du championnat de Belgique de motocross inter. Une épreuve sans doute décisive dans la course aux titres MX1 et MX2 et sur laquelle les organisateur brabançons comptent bien inviter quelques ténors du motocross mondial pour venir donner la réplique aux habitués du championnat de Belgique que sont les De Dycker, Guarneri, Van Horebeek et autres Strijbos.

Hier à  Balen, on apprenait par exemple que Steve Ramon serait au départ le 26 aoà»t sur le circuit « de la Petite gette ». Celui qui porte désormais le numéro 411 revient tout doucement aux affaires et, après avoir fait une apparition remarquée le dernier week-end de juillet à  l’occasion de la Everts & Friends Charity Race, il s’est à  nouveau illustré le week-end dernier à  Mill en terminant 3ème d’une manche dans le cadre des Red Bull Pro Nationals. Autant dire que « The Bomb » n’a sans doute pas perdu grand chose de sa vitesse et que, sur un circuit tel que celui de Orp qu’il connaît comme sa poche, il pourrait bien venir jouer d’emblée les troubles-fête.

Bobryshev aussi!

Autre candidat à  la victoire à  Orp le 26 aoà»t prochain: Evgeny Bobryshev. Le pilote russe avait prévu de rouler ce mercredi 15 aoà»t à  Balen mais, à  3 jours du GP d’Angleterre, a finalement préféré renoncer. Mais il a en revanche confirmé qu’il serait bien derrière la grille de départ à  Orp-le-Grand!