Honville Cross Country 2012 – Honville | Honville Cross Country: derniers jours pour les inscriptions!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dernier grand rendez-vous de l’année, le Honville Cross Country aura lieu cette année le 21 octobre. La particularité de l’épreuve, c’est la variété du tracé qui est emprunté: chemins forestiers et chemins agricoles, partie lentes et parties rapides, zones techniques et zones faciles, … Sans nul doute, c’est l’accumulation des difficultés qui fait le charme de l’épreuve. Prises une par une, elles sont toutes franchissables. On peut de toujours éviter les endroits sensibles; un itinéraire bis permet, moyennant une légère perte de temps, de les contourner.´

Les meilleurs, ou les plus audacieux, gagneront des secondes en ne reculant pas devant les obstacles. L’an passé, 160 équipages issus de la région mais aussi de France, d’Allemagne, des Pays-Bas ou du Luxembourg, s’étaient inscrits. Si quelques champions du motocross et de l’enduro ont pris l’habitude de participer à  cette épreuve, la majorité des participants s’engagent avant tout pour la convivialité et la beauté de l’épreuve.

La course dure 4h et les départs se font par vagues de 25 pilotes. Encore une précision, pour les spectateurs, l’entrée est gratuite!

Renseignements et inscription : www.honville.be

Quelques chiffres :
· Longueur du tracé : 9500 M
· Type de sol : 100% tout terrain
· Caractéristique : endurance
· Départs : 12h00 par groupe de 25 pilotes toutes les 30 secondes
· Arrivée : 16h00 + 1 tour
· Participants : 150 équipages
· Encadrements : 50 bénévoles
· Points chauds (évitables pour les moins chevronnés) : Carrière, troncs d’arbre
· Surprise : à  découvrir lors des entraînements du matin (10h00)

Testez les KTM et les Husaberg 2013

La veille du HCC, soit le samedi 20 octobre, KTM Belgique présentera l’ensemble de la gamme enduro pour les marques KTM et Husaberg. Tous les modèles pourront être testés sur une partie du tracé qui sera emprunté le lendemain par le Cross Country. Renseignements auprès de votre dealer KTM/Husaberg.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …