Produits | KTM rappelle une partie de ses gammes 2012 et 2013

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM a lancé le rappel d’environ 7 000 motos parmi ses modèles 2012 et 2013 équipés de l’injection électronique de carburant, en raison d’une probabilité de fuite au niveau du flexible de carburant due à  un défaut de fabrication chez le fournisseur. Cependant, il est important de noter qu’aucun incident n’a pour l’instant été signalé. Pour la Belgique, à  peine une centaine de machines seraient concernées, essentiellement des modèles SX et EXC 2012 et 2013 et quelques 990 SMR 2012.

Un problème potentiel dans le processus de fabrication du fournisseur est susceptible d’entraîner une fuite de carburant au niveau des coudes ou des extrémités du flexible concerné. Ne souhaitant prendre aucun risque quant à  cette possibilité, KTM a décidé d’échanger le flexible moulé sur tous les modèles concernés.

Comment savoir si votre machine est concernée?

Les clients en possession d’une moto susceptible d’être concernée seront contactés directement par écrit, cependant ils peuvent dès à  présent vérifier en ligne si leur modèle est rappelé. Les informations relatives au rappel sont disponibles dans la section “Service” de www.ktm.com : il suffit de saisir les 17 caractères du numéro de chà¢ssis et le numéro du bon de livraison de la moto (situé dans le coin supérieur droit du bon de livraison).

Le remplacement du flexible de carburant sera exclusivement réalisé par les distributeurs agréés officiels KTM, spécialement formés pour cette opération. L’intervention est d’une durée d’environ 30 minutes et est offerte.

Vos commentaires

Plus d’actu