Enduropale du Touquet 2013 | Julien Lieber disputera l’Enduropale du Touquet

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Suzuki a confirmé que Julien Lieber participerait le 3 février prochain à  l’Enduropale du Touquet. Pour l’occasion, notre jeune compatriote troquera sa 250 RM-Z pour une 450 RM-Z “factory” spécialement développée pour la classique française. Vainqueur à  3 reprises sur la Côte d’Opale, Eric Geboers sera présent à  ses côtés en tant que team manager.

Rappelons que Suzuki avait déjà  remporté l’édition 2011 du Touquet avec Steve Ramon avant de prendre une seconde place dans la neige l’an dernier avec Tanel Leok. Julien Lieber n’est pas un novice en ce qui concerne les courses de sable puisqu’il y a obtenu récemment quelques bons résultats et qu’il s’était imposé l’an dernier dans l’Enduropale “Jeunes”, disputé en lever de rideau de la plus populaire des courses de plage, habituellement disputée par un millier de participants.

“Je suis impatient d’être derrière la grille de départ du Touquet avec le soutien du team Suzuki/Rockstar”, confiait Lieber. “C’est une course très spéciale, vraiment différente d’un GP. Le départ, les conditions climatiques, le circuit, les concurrents, la durée de course,… tout est si spécial qu’y participer reste toujours un vrai challenge. Cette année, la date tombe très près du premier GP (le 3 mars 2013, au Qatar, ndlr) et il ne sera sans doute pas évident de préparer la saison MXGP de front avec le Touquet. Mais je ne voulais pas refuser une telle opportunité!”

Avec Ken De Dycker, qui sera également sur la Côte d’Opale en février prochain avec le soutien de KTM, voilà  un second pilote belge qui pourrait bien s’avérer être un sérieux outsider pour les favoris.

Vos commentaires

Plus de motocross