Motocross FMB – Kester | Kester accueille le second round des Belgian Masters of MotoX

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Près de 2 mois après l’épreuve d’ouverture à  Mons, les Belgian MX Master of Motocross reviennent ce week-end à  Kester pour un second round qui s’annonce particulièrement disputé. Une fois de plus, l’AMC Dworp met les petits plats dans les grands pour accueillir sur le célèbre Kesterheide l’élite du motocross mondial.

Tracé de terre naturel qui serpente entre les arbres de la plaine du Kesterheide, le circuit de Kester est assurément l’un des plus beaux que compte la Belgique. Il est depuis bientôt 40 ans le théà¢tre du championnat de Belgique de motocross inter et a déjà  accueilli plusieurs Grands-Prix de Belgique qui sont encore gravés dans toutes les mémoires. A Kester, on a donc l’habitude des organisations de haut vol. L’AMC Dworp devrait une fois de plus nous en apporter la preuve ces samedi premier et dimanche 2 juin avec l’organisation de la seconde épreuve comptant pour les Belgian Masters of Motocross.

Quads, side-cars et motos se partageront ce week-end l’affiche d’une organisation sur 2 jours, le samedi étant réservé aux catégories nationales tandis que, le dimanche, ce sont les pilotes des catégories MX1 Radson Trophy et MX2 Monster Energy Trophy qui assureront le spectacle. Quads et side-cars complèteront le programme.

Le retour de Steve Ramon

Face à  Ken De Dycker, double vainqueur à  Mons en avril et leader du classement provisoire du championnat, les pilotes Honda Evegny Bobryshev (3ème à  Mons) et Max Nagl, de retour au meilleur niveau après un début de saison contrarié par une blessure, semblent les mieux armés. Second du classement provisoire, Kevin Strijbos, retenu aux USA où il participe ce week-end à  une manche du championnat AMA Outdoor, ne sera pas présent à  Kester. Mais il sera remplacé sous l’auvent du team officiel Suzuki par un invité de marque en la personne de Steve Ramon. Engagé en début de saison sur le championnat britannique, le double champion du monde revient donc sur le championnat de Belgique au guidon d’une Suzuki officielle. Sur un tracé qui lui a souvent réussi, le Flandrien devrait faire plaisir à  ses nombreux supporters dimanche à  Kester!

Côté belge, on comptera sur nos 2 « rookies » dans la catégorie reine, Joël Roelants et Jérémy Van Horebeek, qui roulera devant son public sur le Kesterheide, pour se battre pour le podium final. Le jeune Liégeois Jérémy Delincé, vainqueur surprise d’une manche l’an passé à  Kester, pourrait cette année encore nous réserver de nouveaux exploits.

Chez les jeunes loups du MX2 Monster Energy Trophy, le Suédois Jesper Jonsson et Damon Graulus, vainqueurs chacun d’une manche à  Mons et actuellement dos à  dos au classement provisoire, se donneront à  110% pour tenter de faire la différence dans une catégorie toujours très spectaculaire.

En pratique

Entrée: 25€, 15€ entre 12 et 15 ans, gratuit pour les moins de 12 ans

Accès et timing complet sur www.mxbelgium.be

Vos commentaires

Plus de motocross