Motocross MXGP – Beto Carrero | Clément Desalle part au Brésil confiant

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le premier week-end de mai à  Agueda, Clément Desalle s’est fait très peur. Victime d’une chute spectaculaire dans l’avant-dernier tour de la seconde manche alors qu’il se battait avec Paulin et Cairoli pour un 4ème succès consécutif au Portugal, l’officiel Suzuki aurait pu voir sa saison s’arrêter là . Heureusement, les examens médicaux passés durant les jours qui ont suivi le GP se sont d’emblée voulus rassurants. Les 2 semaines qui viennent de s’écouler ont été mises à  profit par notre compatriote pour se remettre en condition et arriver à  100% ce week-end au Brésil pour le 7ème round du championnat MXGP.

“Je me sens de mieux en mieux mais j’ai eu besoin de quelques jours après le GP du Portugal pour me remettre de cette chute”, confiait le pilote Suzuki avant de s’envoler pour le Brésil. “Les radios ont révélé qu’il n’y avait aucun dommage important. Je devais seulement me montrer patient! J’ai seulement pu remonter sur ma 450 RM-Z ce mardi. Avant cela, je me suis contenté de sports plus légers, comme de la natation, du vélo ou un peu d’enduro en fin de semaine passée.” Avant de revenir sur sa chute au Portugal: “C’était une chute vraiment terrible! Je pense que la seule partie de mon corps qui voulait à  ce moment terminer la course, c’était ma tête!”

Clément s’est envolé pour le Brésil où se dispute ce week-end l’un des GP les plus fréquentés de la saison. Le pilote Suzuki s’y est imposé en 2009 avant de monter à  nouveau sur le podium en 2011. Il y avait été moins heureux l’an passé dans la boue de Beto Carrero, le circuit qui accueille à  nouveau l’événement cette année. Des conditions que l’on risque encore de connaître cette année au Brésil puisque la météo locale annonce un temps changeant avec un ciel alternant entre nuages et éclaircies, le tout agrémenté de fréquentes averses…

Vos commentaires

Plus de motocross