Le 5ème round du championnat Outdoor US se disputait ce week-end sur le légendaire circuit de Budds Creek. Blake Baggett s’y est imposé devant Tomac et Musquin, Ken Roczen ne terminant que quatrième. L’Allemand voit revenir Tomac à 9 points au classement provisoire du championnat.
Dans la première manche, c’est Blake Baggett qui a fini par s’imposer en prenant le leadership dans les derniers tours et en franchissant la ligne d’arrivée devant Marvin Musquin et Ken Roczen.
Au départ, Baggett n’était que huitième d’un petit groupe emmené par Wil Hahn, revenu après une blessure au poignet encourue à la fin du championnat de Supercross, qui avait réalisé le holeshot. Hahn allait devoir céder rapidement le leadership à Musquin qui était en compagnie de Jason Anderson.
Musquin allait mener les opérations durant la majorité de la course pendant que Hahn, Anderson et Roczen se battaient pour le gain de la seconde place. On crut à un moment que c’est Roczen qui allait s’emparer de la place de son coéquipier mais c’était sans compter sur Baggett qui allait dépasser dans le même tour et Roczen et Musquin, remportant ainsi sa première victoire de la saison.
Anderson terminait quatrième devant Eli Tomac qui avait été retardé dès les premiers tours. Hahn était sixième.
Tomac au-dessus du lot en seconde manche
Dans la deuxième manche, c’est Tomac qui allait l’emporter devant Baggett et Durham. Tomac se trouvait pourtant en dehors du top-dix en début de course tandis que Hahn avait réalisé le holeshot avant de se faire dépasser par Durham. Hahn allait s’accrocher à la deuxième place durant quelques minutes avant de se faire dépasser par Baggett.
Tomac, pendant ce temps, remontait le peloton pour finir par occuper la troisième place alors qu’il restait treize minutes de course. Il ne lui fallait ensuite que quelques tours pour boucher le trou de neuf secondes qui le séparait des leaders qu’il allait dépasser avec beaucoup de facilité.
Derrière, Zach Osborne menait une très belle course en prenant le meilleur sur Hahn qui terminait cinquième, suivi par Roczen, Musquin, Bogle, Cunningham et Hill dans l’ordre.
Baggett l’emportait au général (1-2) devant Tomac et Musquin. Au provisoire, Roczen reste en tête avec neuf points d’avance sur Tomac et vingt-et-un points sur Musquin.
Résultats
Classement général
1. Blake Baggett (Kawasaki) 1-2; 2. Eli Tomac (Honda) 5-1; 3. Marvin Musquin (KTM) 2-7 ; 4. Ken Roczen (KTM) 3-6; 5. Wil Hahn (Honda) 6-5; 6. Jason Anderson (Suzuki) 4-11; 7. Darryn Durham (Kawasaki) 13-3; 8. Kyle Cunningham (Yamaha) 7-9; 9. Zach Osborne (Honda) 17-4; 10. Justin Hill (Kawasaki) 10-10; 11. Jeremy Martin (Yamaha) 9-12; 12. Joey Savatgy (KTM) 8-15; 13. Cole Seely (Honda) 11-13; 14. Justin Bogle (Honda) 19-8; 15. Blake Wharton (Suzuki) 15-14
Classement provisoire
1. Ken Roczen, 220; 2. Eli Tomac, 211; 3. Marvin Musquin, 199; 4. Blake Baggett, 188; 5. Zach Osborne, 149; 6. Jason Anderson, 128; 7. Jeremy Martin, 109; 8. Kyle Cunningham, 107; 9. Justin Bogle, 104; 10. Cooper Webb, 99