Motocross US – High Point | MX US : les enseignements de High Point

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La rubrique « Les enseignements » vous propose de revenir sur les faits marquants de chaque épreuve du championnat américain de motocross. Cette semaine nous revenons sur l’épreuve de High Point en Pensylvanie remportée par Marvin Musquin et Ryan Villopoto.

Les faits marquants :

Justin Bogle (5/9) revient en grande forme depuis quelques semaines.

– (6/16/15/7) Ryan Sipes alterne le bon et le moins bon.

Tyla Rattray est la plus grosse satisfaction de Mitch Payton ce week-end et monte sur le podium (troisième).

– Aux avant-postes en Supercross, Joey Savatgy (13/5) a mis plus de temps pour briller en Motocross mais commence à  prendre ses marques.

– Pilote le plus rapide lors des essais à  Muddy Creek, Josh Grant a confirmé ce week-end qu’il est de retour aux affaires.

– Le trio de tête lors de la seconde manche 250 était constitué des trois anciens pilotes de GP (Musquin/Roczen/Osborne).

– Hormis la seconde manche à  Muddy Creek, Ryan Villopoto a tout gagné et continue sa domination avec un nouveau doublé.

Eli Tomac est certainement l’homme le plus rapide de la catégorie Lites mais de mauvais départs le poussent à  effectuer de grosses remontées.

Marvin Musquin a remis le couvert et remporte cette fois-ci une victoire de manche (la seconde).

Phil Nicolletti (9/14) continue d’étonner en tant que pilote privé et devrait signer son premier top-10 dans peu de temps.

Ken Roczen a remporté toutes les premières manches de la saison depuis Hangtown.

Blake Baggett est en grand danger pour la conservation de son titre, le break avant Budds Creek lui sera-t-il bénéfique ?

A LIRE EGALEMENT  Succès de foule pour le motocross AMPL de Gérouville

Texte : M.Capton

Vos commentaires