Motocross US – Red Bud| MX US : les enseignements de Red Bud

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La rubrique « Les enseignements » vous propose de revenir sur les faits marquants de chaque épreuve du championnat américain de motocross. Cette semaine, nous revenons sur l’épreuve de Red Budget, dans le Michigan, remportée par Ken Roczen et Ryan Villopoto.

Les faits marquants :

– La mauvaise série continue pour Chad Reed (13/10), Mike Alessi (37/9) et Darryn Durham (18/13).

– à‰galité parfaite entre les deux cadors de la catégorie Lites. Eli Tomac et Ken Roczen ont tous deux remporté une manche et terminé second dans l’autre sans pour autant se livrer bataille en piste.

Josh Grant (3/5) signe son premier podium de manche et son premier podium au général.

Ryan Villopoto (1/1) s’impose à  Red BudgetBudget et empoche de précieux points dans la course au titre sur son rival numéro 1.

– Souvent auteur d’une bonne manche sur deux, Jérémy Martin (4/3) a cette fois-ci réussi ses deux manches et monte sur la dernière marche du podium.

Ryan Dungey (34/3) a connu des soucis dans chaque manche et repart du Michigan avec un déficit de 42 points, à  combler sur les cinq courses restantes…

– Avec 65 points de retard sur le leader, Blake Baggett (8/10) peut d’ores et déjà  faire une croix sur la conservation de son titre Lites et pourrait se voir menacé par Zach Osborne en fin de saison.

James Stewart (2/2) est de retour sur le podium après six courses et sa troisième place à  Hangtown pour l’ouverture du championnat.

Cole Seely (5/11) est en nette amélioration depuis quelques semaines.

A LIRE EGALEMENT  Photos : motocross AMPL à Gérouville

Justin Brayton (6/8) réédite son meilleur résultat de la saison avec une sixième place au général et complète un bon week-end pour l’équipe Joe Gibbs Racing.

Texte : M.Capton

Vos commentaires