Interview Sébastien Pourcel | Sébastien Pourcel: « Je reviendrai, à  condition de trouver un bon guidon »

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Absent des Grands-Prix faute d’avoir trouvé un bon guidon, Sébastien Pourcel roulera a Bastogne ce week-end sur la KTM du team IceOne Racing, dont les pilotes Rui Gonçalves et Xavier Boog sont blessés. Le Français retrouve avec plaisir l’ambiance des Grands-Prix sur un circuit de Bastogne situé à  2 pas de la frontière française et où les supporters tricolores sont donc présents en masse ce week-end.

Sébastien, un retour improvisé en Grand-Prix qui doit te faire plaisir, malgré le manque de préparation ?

Sébastien Pourcel: « Revenir en Grand-Prix quand on n’est pas prêt, c’est difficile mais j’ai eu la chance de prendre un bon départ aujourd’hui et j’ai pu tenir un peu le rythme. Pas longtemps, mais j’ai tenu et au final, une 7ème place, ce n’est pas si mal vu la préparation dont je dispose. C’est clair, j’ai une bonne moto, dans un bon team, cela aide ! »

Dans quel état d’esprit roules-tu ici à  Bastogne ?

Sébastien Pourcel:  « Je ne me mets aucune pression, le but est avant tout de me faire plaisir et de rouler, tout simplement. »

Tu t’es rapidement habitué à  la KTM du team IceOne Racing ?

Sébastien Pourcel:  « Je roule sur une KTM depuis le début de la saison et j’ai pu rouler 2 fois avant de venir ici avec la moto du team IceOne Racing. Après ce week-end, je roule encore cette semaine à  l’entraînement avec la machine, avant de disputer le GP de Matterley Basin en Angleterre le week-end prochain. Avec un peu plus d’expérience sur la moto, j’espère que cela sera encore mieux. »

Que penses-tu du circuit de Bastogne? Les conditions sont très différentes de celles de l’an passé…

Sébastien Pourcel:  « Sébastien Pourcel: « Oui, c’est très différent et c’est un petit peu dommage, d’ailleurs. La piste est très sèche, malgré qu’elle a été très bien préparée avant la course. Les organisateurs avaient bien griffé la piste et beaucoup arrosé mais apparemment, ce n’est pas encore suffisant. A certains endroits, le circuit est extrêmement sec. Demain, s’il pleut, les conditions seront vraiment très différentes. »

Reviendras-tu en Grand-Prix l’an prochain ?

Sébastien Pourcel:  « Si je trouve une bonne place, oui, je reviendrai. Mais sans cela, je continuerai à  rouler dans les championnats annexes. C’est sympa, plus facile aussi, avec moins de contraintes, et financièrement, il n’y a pas de réelle différence avec le fait de rouler entre 5 et 10 en GP. »

En roulant ici à  Bastogne, tu roules aussi devant de nombreux supporters français !

Sébastien Pourcel:  « Oui, bien sà»r, il y aura beaucoup de supporters français et les Belges me supportent aussi. On n’est pas très loin de la France, je connais donc beaucoup de monde ici.  C’est clair que cela fait toujours la différence, surtout lorsqu’on est fatigué ! »

Texte: Olivier Evrard | Photos: Yannick Bernard

Vos commentaires