Kawasaki vient de publier un communiqué selon lequel Gautier Paulin sera absent ce week-end à Loket. En effet, suite à sa chute dimanche dernier à Lausitzring, Paulin n’est toujours pas complètement remis de sa commotion.
En rentrant chez lui après le GP d’Allemagne, Gautier Paulin a subi des examens complémentaires qui ont révélé qu’il n’avait rien d’autre qu’un gros hématome à la jambe gauche. Quoiqu’il en soit, le natif de Draguignan se sent encore très fatigué de sa commotion cérébrale et il a besoin d’encore un peu de repos pour pouvoir rouler en pleine possession de ses moyens. ‘’Nous avons discuté au sein du team et nous avons décidé de postposer mon retour dans la mesure où je ne me sens pas à 100%. C’est la première fois que je souffre d’une commotion cérébrale et cela pourrait être dangereux de rouler à Loket. Je vais continuer a collaborer avec mes médecins afin de revenir le plus tôt possible à mon meilleur niveau », a déclaré Gautier.
Du côté du team manager, François Lemariey, même son de cloche: » Nous avons toujours dit à Gautier qu’il devait prendre le temps nécessaire pour se rétablir. La chute a été rude et il a besoin de temps pour recouvrer tous ses moyens. Nous sommes tous derrière lui. »
Pour rappel, Gautier Paulin a inscrit trois GP à son palmarès cette saison et il occupait la deuxième place du classement provisoire dans la catégorie MX1 avant le GP d’Allemagne. »