Motocross FMB – Orp-le-Grand | Kevin Fors monte en puissance

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malgré une saison contrarié par une blessure qui l’a tenu écarté des circuit durant de longues semaines, Kevin Fors retrouve peu à  peu son meilleur niveau. Les denières prestations en date du pilote Yamaha/Kemea-Reytec sont en tout cas pour le moins encourageantes.

Déçu de son GP de Belgique à  Bastogne dans lequel il n’a pas pu rouler comme il l’aurait voulu notamment à  cause du stress inhérent au fait de rouler à  domicile, Kevin s’est repris à  Matterley Basin la semaine suivante. Sur un circuit qu’il apprécie, le Liégeois a frôlé le top-10 en première manche avant qu’une chute dans la seconde ne le contraigne à  se lancer dans une remontée qui le mènera jusqu’en 16ème position. « Matterley Basin est incontestablement mon circuit préféré », confiait-il, « et c’est excellent pour la confiance que de voir que je peux m’approcher du top-10. J’ai vraiment envie de terminer la saison en beauté ! »

A une semaine du dernier GP de la saison dans le sable de Lierop, Kevin semble plus déterminé que jamais. Ses prestations ce week-end à  Orp-le-Grand le prouvent à  nouveau. Au guidon d’une 250 YZF, il a réalisé deux très belles manches dans le MX1 Radson Trophy face aux 450 de ses concurrents. 17ème à  la fin du premier tour de la première manche, il remontait jusqu’en 11ème position avant de terminer à  une inespérée 7ème place dans la seconde, après avoir notamment livré un beau duel avec son coéquipier Petar Petrov et sa 450 YZF.

« Cette épreuve d’Orp était certainement un excellent entraînement pour les pilotes », explique son manager Marnicq Bervoets. « Aujourd’hui, Kevin était très généreux sur la piste, il a vraiment très bien roulé. J’ai à  nouveau vu un Kevin Fors agressif, très motivé et capable de rouler devant. »

Espérons que Kevin poursuive sur sa lancée et termine la saison en beauté à  Lierop ce dimanche, puis à  Pierreux le week-end suivant pour la finale des Belgian Masters of Motocross.

Photos: CDS & Y. Bernard

Vos commentaires