Motocross MXGP | Cyril Genot, Petar Petrov et Luke Styke confirmés chez Yamaha/Kemea Reytec

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Yamaha/ Kemea Reytec a présenté ce week-end à  Lierop ses plans pour la saison 2014. L’équipe belge managée par Marnicq Bervoets concentrera ses efforts l’an prochain sur 3 pilotes. Notre compatriote Cyril Genot, le Bulgare Petar Petrov et l’Australien Luke Styke porteront les couleurs du team.

Pas de surprise pour Cyril Genot puisque notre prometteur compatriote avait l’an passé signé un contrat de 3 ans avec le team. L’an prochain, à  tout juste 14 ans, il abandonnera définitivement le 85cc pour disputer le championnat EMX 125, où il devrait compter parmi les favoris. Pour sa première apparition dans la catégorie ce week-end à  Lierop, il a d’ailleurs déjà  signé une superbe 3ème place. Voilà  qui en dit long sur le potentiel du protégé de Marnicq Bervoets.

Cyril Genot: « le pilote belge le plus prometteur de sa génération »

« Avec Cyril, nous avons dans notre team le pilote belge le plus prometteur de sa génération », se félicite Marnicq Bervoets. « Il n’a encore que 14 ans mais il m’a déjà  impressionné à  de nombreuses reprises. Il est incroyablement rapide dans le sable mais il doit encore progresser sur les circuits durs. Dans notre team, je suis certain qu’il pourra progresser et gagner en expérience. Je considère donc que l’an prochain sera encore une année d’apprentissage pour lui, je n’ai pas de réel objectif en termes de résultats en ce qui le concerne ».

Après une première saison réussie dans le giron du team Kemea/Reytec, Petar Petrov rempile donc pour une saison de plus. Avec comme objectif de terminer dans le top-5 de la catégorie MX2. Une catégorie dans laquelle son coéquipier s’appellera désormais Luke Styke. Encore pratiquement inconnu dans le paddock MGP, l’Australien a fait forte impression l’an passé au MX des Nations à  Lommel et a dominé cette année son championnat national. « Je m’attends à  le voir l’an prochain au même niveau que Petar (Petrov) en MX2 », n’hésite pas à  affirmer Marnicq Bervoets.

Vos commentaires