Supercross – Bercy | Justin Barcia, Ken Roczen, Gautier Paulin et Jordi Tixier vous donnent rendez-vous à  Bercy

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 8, 9 et 10 novembre prochains, le Palais Omnisports de Paris-Bercy accueillera l’édition 2013 du Supercross de Paris-Bercy. Le SX européen le plus attendu de l’inter-saison s’annonce une fois de plus comme un grand moment de sport et de show.

Avec des noms comme ceux de Justin Barcia, de Ken Roczen ou encore de Gautier Paulin, l’affiche de ce 31ème SX de Bercy est pour le moins prometteuse. Ancien « King of Bercy », Justin Barcia reviendra à  Paris avec l’ambition d’y signer une nouvelle victoire. Il sera le chef de file de l’équipe US dans laquelle il roulera avec ses compatriotes Trey Canard et Andrew Short, victorieux dans le chaudron parisen en 2005 et 2006.

Les pilotes US retrouveront sur leur route vers la victoire un certain Ken Roczen. Champion SX 250 sur la côte ouest cette année, le jeune Allemand roulera pour la première fois à  Bercy. A moins de 2 mois de l’ouverture de la saison américaine et du rendez-vous tant attendu d’Anaheim, ce sera aussi l’occasion pour le pilote KTM de se jauger face aux gros bras de la catégorie reine.

Côté français, Gautier Paulin sera le leader de l’équipe tricolore et aura à  ses côtés le vice-champion du monde MX2 Jordi Tixier, Valentin Teillet, Greg Aranda, Cédric Soubeyras ou encore Nicolas Aubin. Du beau monde !

Un format de courses exclusif

Si l’édition 2013 du SX de Bercy sera donc marquée par un plateau exceptionnel, elle le sera aussi par un format de courses innovant. Superpole, courses éliminatoires sur 2 tours et finale sur 15 tours sont au programme de chacune des 3 journées. La grande nouveauté: la « Honda Joker Lane », une trajectoire très technique que chaque pilote devra emprunter au moins une fois durant la finale. De quoi garantir des courses passionnantes !

Comme chaque année, Bercy fera aussi la part belle au show et au freestyle, avec la présence des meilleurs freestylers du moment, comme l’incroyable Tom Pagès ou l’inévitable Edgar Torronteras, un des pionniers de la discipline.

Plus de 30 000 fans sont attendus par les organisateurs les 8, 9 et 10 novembre prochains à  Paris pour cette 31ème édition du plus prestigieux des Supercross européens.

>> www.supercrossbercy.com

 

Vos commentaires