Motocross | Le motocross de Valence ouvrira la saison internationale les 15 et 16 février

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cela fait plus de 10 ans à  présent que le motocross international de Valence se veut l’un des plus importants événements d’avant-saison. Depuis l’ouverture anticipée de la saison de Grands-Prix (dont l’ouverture est prévue le 1er mars 2014 à  Losail, au Qatar), l’épreuve de Valence fait même figure de véritable répétition générale pour les pilotes des championnats du monde MXGP et MX2. Comme le veut la tradition, le motocross de Valence se disputera le 3ème week-end de février, soit les 15 et 16, deux semaines à  peine avant le lancement de la saison mondiale au Qatar.

Situé à  100km au sud de Lyon, le circuit de Valence accueille chaque année la plupart des pilotes officiels engagés dans les championnats du monde de motocross. Il s’agit pour eux d’une des rares opportunités de l’avant-saison de juger de leur niveau face à  la concurrence. Comme d’habitude, pilotes MX1 et MX2 rouleront séparément à  Valence. Ils y disputeront 2 manches chacun avant de se retrouver opposés dans la fameuse superfinale. Une catégorie 85cc figure également au programme.

Côté belge, on attend évidemment beaucoup de Clément Desalle. Le vice-champion du monde MX1 s’est en effet imposé dans les 3 dernières éditions du motocross de Valence. Notre compatriote est d’ailleurs le recordman de victoires dans la classique française devant Coppins et Demaria, vainqueur chacun à  2 reprises. Stefan Everts et Cédric Melotte se sont quant à  eux imposés une fois à  Valence. Les 15 et 16 février prochains, ce sont 30 pilotes qui seront au départ dans chacune des catégories.

>> www.mx-valence.com

Vos commentaires