Published On: 7 novembre 2013

Joël Robert et David Rossomme s’apprêtent à  négocier ensemble l’avenir des 12 Heures de la Chinelle. A la fin de l’année 2009, le Motor Union du Pays Noir avait cédé les droits de l’organisation de l’épreuve d’endurance à  David Rossomme et à  sa société Event See, spécialisée dans l’organisation d’événements. Ce contrat portait sur 4 ans. Il est donc arrivé à  échéance avec l’édition 2013 des 12 Heures cet été.

« Je rencontre Joël Robert et l’avocat du Motor Union du Pays Noir la semaine prochaine », explique David Rossomme, avec qui l’ancien sextuple champion du monde de motocross n’a pas toujours partagé les mêmes vues au sujet de la manière de faire évoluer l’épreuve. « Malgré tout, je pense que Joël a la volonté de prolonger l’accord », affirme David Rossomme. « Pour ma part, je souhaite aussi prolonger l’expérience car nous avons consenti d’importants investissements sur l’épreuve ces 4 dernières années, que nous devons amortir. Nous avons pas mal de pertes financières à  récupérer. C’est une belle épreuve, nous voulons continuer à  la faire vivre ! »

Des propos rassurants qui, espérons-le, seront confirmés à  l’issue des négociations entre les 2 parties, en milieu de semaine prochaine.