Décès de Freddy Prigneaux | Didier Gelders: « Une perte inestimable pour le motocross belge »

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec le décès de Freddy Prigneaux survenu cette nuit, Didier Gelders a perdu non seulement un ami de longue date mais aussi un précieux collaborateur à  la tête de la FMWB. Le Président de l’aile wallonne de la fédération nationale souligne le grand vide que laissera derrière lui Freddy Prigneaux: « Il s’agit d’une perte inestimable pour le motocross belge. Avec son épouse Josiane, il formait un binôme exceptionnel à  la tête du FPCNA. Là , il assurait un véritable rôle éducatif vis-à -vis des milliers de pilotes qu’il a vu défiler en plus de 25 ans durant lesquels il s’est investi sans compter pour sa fédération. »

Avant de souligner l’importance d’une fédération d’écolage comme le PCNA dans le paysage motocycliste belge: « Beaucoup de pilotes ont fait leurs armes au PCNA. N’oublions pas que des pilotes comme Cédric Melotte, Patrick Caps ou Clément Desalle ont tous commencé chez Josiane et Freddy. Je crois qu’aujourd’hui, les crossmen ne se rendent pas compte de ce qu’ils ont perdu. »

Comme de nombreuses personnes du milieu, Didier Gelders appréciait l’esprit d’ouverture dont savait faire preuve Freddy Prigneaux: « Freddy, c’était quelqu’un de très humain, c’était un homme de contact. Il était très proche des pilotes, avec qui il entretenait de nombreux contacts le long des circuits. C’était aussi un excellent médiateur, un homme de compromis. Des qualités particulièrement importantes dans le rôle dans lequel nous nous trouvons. Nous nous connaissions de longue date mais il y a 6 ans que nous avions commencé à  travailler ensemble en mettant sur pied le championnat de Wallonie. Je crois qu’on peut dire que ce championnat a été un réel plus pour le motocross wallon. J’ai apprécié collaborer avec Freddy et Josiane durant toutes ces années. Chacun à  leur manière, ils ont apporté énormément aux pilotes et au motocross belge en général. »

Vos commentaires