Interview – Justin Barcia | Justin Barcia: « Bercy est un bon échauffement avant Anaheim »

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Interrogé lors de la première soirée du Supercross de Paris-Bercy, le King Of Bercy 2013 et pilote officiel Honda Muscle Milk Justin Barcia s’est livré à  nos collègues de Vurb sur le pourquoi du comment de sa présence en Europe.

Qu’est-ce que cela fait de revenir encore une fois en France ?

Justin Barcia: « C’est mieux que la dernière fois car alors, c’était comme si j’allais me faire tuer par le public, donc c’est mieux cette fois-ci. Je me sens bien, c’est différent. Je n’ai pas roulé depuis dimanche (après Gênes), il y a plein de choses à  voir… j’ai pu jouer au touriste! Mais à  présent, c’est bien de rouler enfin à  nouveau ! »

Tu as un des calendriers les plus chargés de tous les pilotes mondiaux. Tu aimes donc rouler ?

Justin Barcia: « J’aime rouler, en effet. Faire un break, c’ est bien mais je n’en ai pas fait depuis longtemps et je vais rentrer à  la maison et prendre quelques jours de repos avant de recommencer l’entraînement. Le shooting photo du team et les choses comme ça arriveront vite. C’est du non-stop mais j’aime ça. J’adore courir. C’est bien de pouvoir faire deux courses en période creuse comme ici ou à  Gênes. Il y a beaucoup de courses en Amérique aussi, donc c’est assez chargé. »

Tu as mentionné la situation d’il y a deux ans ici, à  Bercy… As-tu parlé à  Grégory Aranda depuis que tu es là  ?

Justin Barcia: « Non. J’essaye de rester aussi loin que je peux de ces mecs-là . En général, ils essaient de te prendre entre quatre yeux. Heureusement, j’ai réussi à  rester en dehors de ça. Je n’ai pas vraiment envie de faire du « Bam-bam » ici, car ils vont tous essayer de se liguer contre moi et ce sera à  un contre trois ou quatre. Ce n’est pas bon! »

La piste est assez étroite ici…

Justin Barcia: « Oui. Je veux juste rester moi-même, prendre de bons départs, être intelligent dans ma course. Essayer de me rendre la vie facile, quoi. »

Considères-tu cette course comme une course de fin de saison ou de pré-saison pour l’année prochaine ?

Justin Barcia: « Je considère cela comme une course de pré-saison. C’est un petit échauffement supercross pour nous tous. Gagner ou perdre, cela ne compte pas vraiment. Tout est sur Anaheim 1 mais j’aime venir ici. Gênes s’est bien passé, j’ai pris du plaisir et à  la fin, je gagne, ce qui est énorme. Je suis impatient pour cette course aussi: trois soirées de course, cela risque d’être intense mais j’espère remporter quelques victoires. »

Chaque année aux US, la catégorie reine est de plus en plus relevée. Maintenant, c’est au tour de Roczen et Tomac de vous rejoindre…

Justin Barcia: « Chaque année, c’est un nouveau pilote, un nouveau pilote rapide, ça ne s’arrête jamais. Tu dois toujours te donner à  fond. J’ai travaillé dur et je veux remporter un championnat même si cela ne sera pas facile, c’est sà»r. Ce n’était pas facile l’an dernier car j’ai effectué de mauvaises courses. J’ai été heureusement plus consistant cette année en étant sur les podiums et en gagnant quelques courses. Nous verrons ce qui ce passera à  la fin de la prochaine saison… »

Quoi de prévu pour le reste de l’entre-saison ?

Justin Barcia: « Beaucoup de testing et d’entrainement. Quand je vais rentrer à  la maison, je vais probablement me reposer quelques jours, récupérer car je suis parti depuis deux semaines. Définitivement, l’objectif principal est d’avoir une bonne moto. Nous avons fait quelques tests initiaux mais maintenant, ce qui nous attend, c’est beaucoup de testing, de roulage et d’entraînement. »

Texte : M.Capton

Vos commentaires