Hainaut Enduro Tour 2014 | Hainaut Enduro Tour: 600 km de chemins pour traverser la province

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Hainaut Enduro Tour vivra en mai 2014 sa première édition. Durant 3 jours, amateurs et pilotes confirmés vont sillonner la province du Hainaut à  travers les chemins de terre. 300 pilotes sont attendus pour cette nouvelle épreuve organisée par Enduro Attitude et la commune de Courcelles. Une classique en devenir ?

Dans les années 80, la fameuse “Croisière bleue” organisée par Thierry Sabine et Joël Robert traversait par bois et chemins la Belgique de part en part. Aujourd’hui encore, de nombreux enduristes de la première heure se souviennent avec nostalgie de cet enduro atypique. Pour ceux-là  comme pour les autres, le club Enduro Attitude, qui s’est fait remarquer ces dernières années pour avoir notamment fait renaître de leurs cendres les 8 heures de Rognée ou avoir collaboré à  l’organisation des 12 Heures de la Chinelle, et la commune de Courcelles, entendent offrir aux enduristes une nouvelle épreuve du genre.

Découvrir le Hainaut le stress d’une épreuve de championnat

Baptisée “Hainaut Enduro Tour” et programmée du 1er au 3 mai 2014, cette épreuve proposera un parcours sous forme de trèfle (façon Trèfle Lozérien en France) à  partir du centre de Courcelles. Pas moins de 600 km ponctués de 10 spéciales chronométrées et de 2 spéciales « Show » sont au programme des 3 journées. Sans horaire imposé entre les spéciales, afin de laisser le loisir aux participants de découvrir et d’apprécier les paysages du Hainaut, sans les contraintes et le stress des épreuves de championnat.

Une épreuve unique en son genre dans le calendrier belge qui entend certainement devenir au fil des ans une classique pour tous les passionnés de tout-terrain. Beaucoup y croient et ont d’ores et déjà  accordé leur soutien aux organisateurs, comme Joël Robert et Joël Smets, parrains du Hainaut Enduro Tour.

Cette épreuve s’adresse au plus grand nombre et les conditions d’inscription sont donc simples: avoir 18 ans, un permis de conduire, une moto enduro immatriculée, assurée et équipée de pneus FIM.

Les inscriptions s’ouvriront dès le 15 janvier 2014 via le site d’Enduro Attitude. Ne tardez pas !

>> www.enduroattitude.be

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …