Supercross US | KTM officialise ses pilotes pour les prochains championnats US

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM vient de présenter les pilotes qui porteront ses couleurs dans les prochains championnats SX et MX US. Sans surprise, Ryan Dungey repartira pour une 3ème saison avec l’équipe de Roger Decoster. L’Américain sera rejoint dans la catégorie reine par l’Allemand Ken Roczen, lui aussi au guidon d’une 450 SX-F Factory. En 250, Marvin Musquin sera épaulé par la nouvelle recrue du team KTM US: Dean Ferris. Révélation de la fin de saison en mondial MX2, l’Australien a rompu il y a quelques semaines le contrat qui le liait pour 2014 au team Yamaha Bike-It (lire notre article) pour s’envoler outre-Atlantique.

“La prochaine saison s’annonce très disputée”, déclare Ryan Dungey, “avec quelques jeunes pilotes talentueux qui rejoignent la catégorie reine. Leur arrivée va certainement encore faire monter le niveau d’un cran ! KTM attend avec impatience le titre Supercross. Je vais donc faire le maximum pour gagner des courses et être le plus régulièrement possible sur le podium. En espérant que cela m’offre le titre en fin de championnat!”

Le pilote US rencontrera certainement sur le chemin de la victoire son coéquipier Ken Roczen: “Je suis impatient de faire mes débuts en 450 tant en MX qu’en Supercross ! Je me sens bien sur la moto et, même si je sais que la compétition sera rude, mon objectif est de rouler devant à  chaque course.”

Marvin Musquin tentera pour sa part de remporter le titre côte Est chez les 250: “Cette année, mon objectif est clairement de remporter le titre 250 Est”, affirme le Français. “L’an passé, je ne suis pas passé loin du titre et, cette année, je ne serai heureux que si je remporte ce titre!”

De son côté, Dean Ferris ne pouvait espérer meilleures conditions pour effectuer sa première saison US: “J’avais toujours rêvé de rouler aux US”, explique-t-il. “Rejoindre un team comme KTM aux côtés de pilotes comme Ryan, Marvin ou Ken est une réelle opportunité pour moi. Je vais avoir beaucoup de choses à  apprendre ces prochains mois. Etre entouré d’une équipe comme celle-là  devrait m’aider à  découvrir dans les meilleures conditions qui soient le championnat US!”

“Dean est arrivé aux USA à  peine un mois avant le début du championnat”, poursuit Roger Decoster, “je pense donc que le championnat SX sera davantage une période d’apprentissage pour lui. Mais, pour l’avoir vu rouler au Motocross des Nations, je dois dire que je suis curieux de voir comment il va se comporter en Outdoor. Pour 2015, nous aurons des ambitions plus élevées pour Dean…” 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …