Motocross | Antonio Cairoli élu sportif de l’année 2013 en Italie

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La chaîne spécialisée italienne Sky Sport a décerné le prix de « sportif de l’année 2013 » à  Antonio Cairoli. Très actif sur les réseaux sociaux, le septuple champion du monde de motocross a pu compter sur le soutien inconditionnel de ses fans pour remporter la compétition qui l’opposait à  15 autres grands noms du sport italien comme Valentino Rossi, Francesco Totti ou Mario Balotelli. Avec plus de 8 200 voix en sa faveur, Cairoli devance le volleyeur Ivan Zaytsev (4804 voix), à  qui il se mesurait dans l’étape finale d’une compétition lancée par Sky Sport au début du mois de décembre.

Actuellement à  Dubai où il a célébré la nouvelle année, Tony s’est dit « très honoré et surpris d’avoir été élu. D’autant plus que c’est la première fois en Italie qu’un crossman remporte ce titre. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour la discipline ! Cela prouve également que j’ai la chance de pouvoir compter sur mes fans ailleurs que le long des circuits », a conclu l’officiel KTM.

Rappelons que, chez nous, l’équipe belge victorieuse au Motocross des Nations ne figurait même pas sur la liste des nominés au titre d’équipe sportive de l’année. Un manque de reconnaissance qui avait provoqué l’indignation – sans doute justifiée – de notre sélectionneur national Joël Smets et de la FMB.

Vos commentaires