Motocross FMB | Motocross belge: vers un nouveau système de primes

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Les temps sont durs pour le motocross belge. Après l’annonce du retrait de Radson en décembre dernier (lire notre article), c’est au tour de Monster Energy d’être contraint de revoir sa politique de sponsoring en fonction des contraintes budgétaires imposées par les USA. Des budgets qui ne permettent plus à  la marque de poursuivre son investissement sur le championnat de Belgique de motocross. En quelques semaines, les Belgian Masters of Motocross viennent donc de perdre leurs 2 principaux partenaires.

Mais le promoteur du championnat Edmond Detry ne baisse pas les bras pour autant et recherche activement des solutions pour permettre au championnat de continuer à  grandir et à  se professionnaliser. Ainsi, il s’est réuni ce mercredi soir avec les organisateurs des épreuves du championnat et la FMB afin d’étudier un nouveau système de primes pour les pilotes de la catégorie Inters Open.

Habitués à  toucher de belles primes de départ, ceux-ci devraient dorénavant se battre sur la piste pour avoir droit à  d’intéressantes primes d’arrivées, les primes de départ étant revues à  la baisse. Un système qui a le mérite de contraindre les stars du MXGP de se battre jusqu’au bout pour toucher leur prime et qui laisse en outre l’opportunité à  certains jeunes capables de rivaliser avec les ténors de prétendre à  ces primes.

Assurément un plus pour le spectacle sur les 5 manches du championnat de Belgique 2014 dont l’ouverture est prévue à  Mons le 6 avril prochain.

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