Dix-septième de sa première course de supercross outre-Atlantique ce samedi, le pilote Bud Racing Valentin Teillet s’est qualifié pour la grande finale en passant par le repêchage où il termine second. Placé à l’extérieur pour le départ de la finale, il n’a pas pu rouler comme il le souhaitait mais s’estime heureux de sa performance.
Premier SX aux US ce samedi soir… Etait-ce différent de ce à quoi tu t’attendais ?
Valentin Teillet: « C’était très différent en effet, le niveau ici est très homogène et les terrains très techniques comparé à l’Europe. Ce n »était pas facile de s’adapter à la piste. Après le premier essai, j’étais un peu perdu et finalement je me suis senti mieux au fure et a mesure de la journée. »
Quelle est la plus grande différence entre le SX US et les courses auxquelles que tu avais déjà participé en Europe ?
Valentin Teillet: « La plus grosse différence, ce sont les whoops ! A la télé, ils paraissent petits mais ils sont gros en réalité. Et aussi très espacés… Ensuite, les Américains ont du rythme du début à la fin et c’est surtout ce qu’il me manque pour le moment. »
Tu es content du résultat ?
Valentin Teillet: « Oui, je suis satisfait car je reviens de loin. J’ai même hesité à arrêter la moto l’année dernière… Alors, rouler ici aux US et en plus se qualifier en finale, c’est top ! Surtout que je sais que je peux rouler bien mieux que ce que je l’ai fait samedi soir. »
Texte et photos: CDS