Samedi, l’Américain Thomas Covington a réalisé une seconde manche remarquable et remarquée dans la catégorie MX2 en terminant troisième. Beaucoup de nos lecteurs ont dà» se demander qui pouvait bien être ce jeune homme. En fait, Thomas, qui est à¢gé de dix-huit ans, ne devrait rouler que quatre GP en championnat MXGP. Il retournera ensuite aux Etats-Unis où il prendra le statut de pilote professionnel dans le team Pro Circuit Monster Energy Kawasaki dirigé par le légendaire Mitch Payton. Le jeune Américain est abrité en Europe sous l’auvent du team KRT Kawasaki.
Ce jeune talent est originaire de l’Alabama et il est entraîné par Johnny O’Mara. En tant que pilote amateur, Thomas Covington n’a pas été titré – trois Loretta Lynn quand même – aussi souvent que des pilotes de son à¢ge tels Matthew Bisceglia, Shane Mcelrath, Justin Hill, Zach Bell ou Cooper Webb. Quoiqu’il en soit, O’Mara fonde de grands espoirs en Thomas.
Concernant sa troisième place dans la deuxième manche lors du GP du Qatar, il faut signaler que les quinze premiers pilotes ont roulé très groupés et il faudra voir comment le jeune Américain va se débrouiller lorsque les manches seront plus ouvertes.
On lui souhaite en tout cas plein succès durant ces quatre GP en espérant que son exemple incite les jeunes talents américains à venir rouler en MX2.