Typa Rattray n’avait pas pu participer au premier GP de la saison samedi dernier au Qatar car il souffrait beaucoup de son doigt fracturé lors du championnat d’Italie, a Montevarchi. Tyla s’est fait opérer en Belgique cette semaine. On lui a placé deux broches pour consolider la fracture.
Le pilote sud-africain sera au repos durant trois semaines avant qu’on puisse effectuer de la physiothérapie sur son doigt fracturé. Cela signifie que si tout va bien,Tyla pourra remonter sur sa moto peu de temps après sa préparation en vue du quatrième GP de la saison à Trentino, en Italie
Tyla Rattray: « C’est vraiment ennuyeux pour tout le monde mais il faut maintenant que je me concentre sur la guérison de mon doigt avant de penser à reprendre la compétition. Nous savions que mon doigt était cassé après la course à Montevarchi après qu’une pierre soit venue heurter mon doigt mais le médecin m’avait déclaré que cela ne m’empêcherait pas de rouler à Losail. Apparemment, ce n’était pas le cas. Le circuit était très dur et c’était vraiment douloureux, surtout à la réception des sauts. Avec deux broches, c’est uniquement une question de temps avant que je puisse recommencer a rouler. On m’a dit que je ne pouvais rien faire pendant trois semaines et que ce n’était qu’après cette période que je pourrais recommencer ma réhabilitation et recommencer a rouler. J’espère être de retour à Arco di Trento »