Motocross MXGP - Trentino

Clément Desalle arrive en Italie confiant

Clément Desalle arrive en Italie confiant
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après 3 GP disputés de l’autre bout du monde, avec successivement le Qatar, la Thaïlande et le Brésil, le championnat MXGP arrive enfin en Europe ce week-end. Et c’est à l’Italie que revient l’honneur d’accueillir le premier GP européen de la saison. Le circuit d’Arco di Trento plaît à Clément Desalle, actuellement 4ème du classement provisoire derrière Cairoli, Paulin et Van Horebeek. Le vice-champion du monde arrive donc en Italie plutôt confiant.

“J’aime bien le circuit d’Arco di Trento”, explique-t-il. “C’est un bel endroit, notamment grâce aux montagnes. C’est un circuit sur lequel il est agréable de rouler mais j’espère qu’ils ont fait quelques modifications sur la piste afin de favoriser les dépassements. J’ai l’impression que, ces dernières années, il est de plus en plus difficile de dépasser sur les circuits de GP !”

“Gagner c’est toujours agréable, où que ce soit dans le monde”, continue Desalle. “Mais ce serait vraiment bien de pouvoir gagner le premier GP que nous avons en Europe, surtout en Italie ! C’est évidemment l’objectif que je me fixe pour ce week-end !”

Notre compatriote parviendra-t-il à terrrasser Antonio Cairoli sur ses propres terres?

Quatrième GP de la saison, Trentino accueille également la manche d’ouverture du championnat EMX 125 et la seconde épreuve du championnat du monde féminin.

Vos commentaires

Plus de motocross