Motocross Elite - Thomer la Sôgne

Damon Graulus champion de France !

Damon Graulus champion de France !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de France de motocross Elite s’est clôturé ce week-end à Thomer la Sôgne, en Normandie, sur les victoires de Greg Aranda en MX1 et d’un surprenant Arnaud Aubin en MX2. Mais aussi sur un titre de champion de France supplémentaire pour Sébastien Pourcel, champion MX1, et le succès de notre compatriote Damon Graulus en MX2 !

En arrivant avec plus de 40 points d’avance sur cette finale du championnat Français, Sébastien Pourcel avait peu de chance de voir le titre lui échapper. Installé en tête du championnat depuis l’épreuve de Romagné seulement avec 3 petits points d’avance sur Benoît Paturel, Damon Graulus ne pouvait en revanche pas en dire autant en MX2 et lutte pour le titre s’annonçait disputée. Mais il ne fut rien puisque Paturel ne prendra finalement pas le départ de cette finale de Thomer la Sôgne. Le pilote Kawasaki Bud Racing s’est en effet blessé à l’épaule la semaine passée alors qu’il s’entraînait dans le sable de Lommel et a dû faire l’impasse sur l’épreuve Elite.

Un scénario inattendu qui a permis à Graulus de se contenter d’une 9ème place en première manche après avoir tapé dans la grille et être parti bon dernier pour coiffer la couronne de champion de France MX2 avant même la dernière manche, qu’il terminera à une excellente seconde place derrière l’intouchable Arnaud Aubin.

Voilà donc Damon Graulus qui, à peine quelques mois après être devenu champion de Belgique de la catégorie, s’offre un nouveau titre national, en France cette fois.

 

Résultats

MX1

MANCHE 1

1.Milko Potisek, 2.Grégory Aranda, 3.Cédric Soubeyras, 4.Fabien Izoird, 5.Sébastien Pourcel, 6.Alexis Gaudrée, 7.Loic Rombaut, 8.Jason Clermont, 9.Romain Berthomé, 10.Gaëtan Le Hir …

MANCHE 2

1.Grégory Aranda, 2.Valentin Teillet, 3.Jason Clermont, 4.Sébastien Pourcel, 5.Fabien Izoird, 6.Milko Potisek, 7.Cédric Soubeyras, 8.Loic Rombaut, 9.Romain Berthomé, 10.Richard Fura …

CLASSEMENT FINAL MX1

1.Sébastien Pourcel 310 pts; 2.Milko Potisek 282; 3.Grégory Aranda 265; 4.Valentin Teillet 238; 5.Fabien Izoird 225;…

MX2

MANCHE 1

1.Arnaud Aubin, 2.Simon Mallet, 3.Cyrille Coulon, 4.Adrien Escoffier, 5.Alexis Verhaeghe, 6.Bryan Boulard, 7.Théo Roptin, 8.Yannis Irsuti, 9.Damon Graulus, 10.Kevin Bonnesset …

MANCHE 2

1.Arnaud Aubin, 2.Damon Graulus, 3.Simon Mallet, 4.Adrien Escoffier, 5.Jordan Lacan, 6.Yannis Irsuti, 7.Thibault Laurent, 8.Bryan Boulard, 9.Cyrille Coulon, 10.Melvin Regner …

CLASSEMENT FINAL MX2

1.Damon Graulus 258 pts; 2.Arnaud Aubin 220; 3.Benoit Paturel 206; 4.Simon Mallet 179; 5.Jordan Lacan 149;…

SUPER FINALE MX1 + MX2

1.Milko Potisek, 2.Grégory Aranda, 3.Valentin Teillet, 4.Arnaud Aubin, 5.Fabien Izoird, 6.Damon Graulus, 7.Jason Clermont, 8.Sébastien Pourcel, 9.Romain Berthomé,…

CLASSEMENT FINAL INTERNATIONAUX DE FRANCE

1.Sébastien Pourcel 310 pts; 2.Milko Potisek 282; 3.Grégory Aranda 265; 4.Damon Graulus 258; 5.Valentin Teillet 238;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …