Motocross Elite - Romagné

Damon Graulus leader du championnat MX2 en France

Damon Graulus leader du championnat MX2 en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour l’avant-dernière épreuve du championnat de France Elite, la piste de Romagné accueillait encore un beau plateau constitué des pilotes engagés tout au long du championnat et du pilote officiel KTM Red Bull Jordi Tixier venu en Bretagne pour y préparer l’épreuve d’Arco Di Trento et dont c’était  l’unique apparition en France. Sans oublier le retour à la compétition de Valentin Teillet et du champion 2013 Cédric Soubeyras.

Favori de la catégorie MX2, Jordi Tixier n’a pas déçu et a remporté les deux manches MX2. En première, il réalise le holeshot et s’impose avec vint-trois secondes d’avances sur Damon Graulus qui devance Arnaud Aubin, Benoit Paturel et Jordan Lacan. Dans la seconde, il s’empare des commandes de la course au second tour pour ne plus les lâcher. Il gagne devant Aubin et notre compatriote Damon Graulus qui prend le dessus dans les derniers tours sur Simon Mallet. Paturel, qui a chuté trois fois, ne peut faire mieux que quinzième et cède la tête du provisoire à Graulus.

Sébastien Pourcel le plus régulier en MX1

En MX1, Valentin Teillet réalise le holeshot et va mener la course de bout en bout malgré le retour de Sébastien Pourcel dans le dernier tour. Milko Potisek prend la troisième place devant Greg Aranda, revenu de très loin après un mauvais départ, et Jason Clermont. En seconde manche, Teillet est une nouvelle fois le premier à sortir du premier virage, Soubeyras est quant à lui pris dans une chute collective. Potisek chute dans le second tour, laissant sa place à Pourcel. Troisième, Clermont est contraint à l’abandon sur problème mécanique, Aranda héritant ainsi de la dernière place sur le podium. Enfin, Pourcel fait le forcing pour revenir puis dépasser Teillet pour rempoter la seconde manche.

Le meilleur départ de la super finale est une fois de plus à mettre au crédit de Teillet même si Pourcel le double assez rapidement. Chutant au départ, Aranda repart avant-dernier et sera accompagné dans sa remontée par Teillet qui a calé en début de course, laissant sa seconde place au pilote MX2 Tixier. Comme Tonus l’avait fait du côté de Geugnon, l’officiel KTM remporte la super finale devant Pourcel et Loic Rombault, lequel s’adjuge la troisième place en doublant Soubeyras, un peu juste physiquement en fin de manche.

Finale du championnat le 20 avril à Thomer-la-Sôgne avec, peut-être un titre de champion de France à la clé pour Damon Graulus !

Texte : M.Capton

Résultats

MX2

1 TIXIER Jordi KTM 25+25+25; 2 GRAULUS KTM 22+20+14; 3 AUBIN Arnaud Yamaha 20+22+8; 4 LACAN Jordan Kawasaki 16+16+9; 5 PATUREL Benoit Kawasaki 18+6+15;…

CLASSEMENT PROVISOIRE MX2 (4 épreuves/5)

1 GRAULUS Damon 209 pts; 2 PATUREL Benoit 206; 3 AUBIN Arnaud 152; 4 MALLET Simon 136; 5 LACAN Jordan 122;…

MX1

1 POURCEL Sebastien KTM 22+25+22; 2 TEILLET Valentin Kawasaki 25+22+11; 3 POTISEK Milko Yamaha 20+16+18; 4 ARANDA Gregory Kawasaki 18+20+12; 5 ROMBAUT Loic Kawasaki 15+10+20;…

CLASSEMENT PROVISOIRE MX1 (4 épreuves/5)

1 POURCEL Sebastien 263 pts; 2 POTISEK MILKO 217; 3 ARANDA Gregory 196; 4 TEILLET Valentin 195; 5 IZOIRD Fabien 175;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …