Motocross MXGP

Jérémy Delincé remplace Jens Getteman chez 24MX Honda

Jérémy Delincé remplace Jens Getteman chez 24MX Honda
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le leader actuel du championnat de Suisse MX1, Jérémy Delincé, vient de signer avec le team 24MX Honda Racing afin d’y remplacer Jens Getteman, blessé. En se lançant dans ce nouveau challenge, Delincé peut compter sur une expérience de plusieurs saisons en MX1. Âgé de 23 ans, le pilote belge fera ses débuts sur la 450 CR-F du team 24MX Honda Racing ce week-end à Matterley Basin.

Getteman a quant à lui subi avec succès une opération au scaphoïde fracturé mercredi dernier et doit maintenant attendre 6 semaines avant d’entamer un programme de revalidation. En l’absence de date précise pour le retour de Jens, le team 24MX Honda Racing souhaitait pouvoir compter sur un pilote aussi talentueux que motivé pour poursuivre le championnat aussi longtemps que nécessaire. Delincé avait clai-rement encore quelque chose à faire en GP après avoir dû quitter le championnat sur une saison décevante à la fin 2011.

Ces dernières années, Jérémy s’est affirmé comme un habitué du top-5 sur de nom-breuses courses internationales et est devenu l’homme à battre en championnat de Suisse. Il a remporté le titre suisse en 2013 en MX1 et a terminé sur le podium du GP de Suisse MX3 en 2010. En marge de ses apparitions sur le championnat MXGP, Jérémy va poursuivre sa collaboration avec le team RB-Yamaha de Roger Brauchli sur le championnat suisse.

Jérémy Delincé : « C’est une incroyable opportunité pour moi que d’avoir l’occasion de rouler en MXGP avec la machine du team 24MX Honda Racing ! Je suis vraiment impatient d’avoir l’occasion de me battre contre les meilleurs pilotes du monde et de prouver ce dont je suis capable. Les observateurs ont sans doute réalisé que j’ai progressé depuis mes dernières apparitions en GP et c’est très agréable d’obtenir une reconnaissance pour cela ! Mais nous ne sommes qu’au début de l’aventure. A présent, c’est à moi de prouver que je suis devenu un pilote plus rapide et plus solide qu’auparavant. Je remercie toutes les personnes qui sont derrière moi et qui ont con-tinué à croire en moi. Aussi, un grand « danke » à mon team manager en Suisse, Roger, qui a accepté de me laisser participer aux GP qui n’entrent pas en conflit avec le championnat suisse ! »

 

Vos commentaires