La rubrique « Les enseignements » vous propose de revenir sur les faits marquants de chaque épreuve du championnat américain de motocross. Cette semaine, nous revenons sur l’épreuve Glen Helen remportée par Jérémy Martin (250) et Ryan Dungey (450).
Les faits marquants :
- Phil Nicoletti n’a pas pu tenir le ryhme en début de première manche.
- Hormis Ken Roczen, tous les hommes forts se sont mal élancés pour le premier départ de la saison.
- Justin Barcia est rentré à pied suite à un problème mécanique (chaîne cassée) dans le premier débat, tout comme Andrew Short.
- Josh Grant s’offre la première manche de la saison et sa première victoire de manche en outdoor malgré le retour de Ken Roczen dans le dernier tour.
- La marque aux diapasons remporte les manches inaugurales des deux catégories et ses deux pilotes, Josh Grant et Jérémy Martin, signent leur première victoire de manche ! Yamaha remporte également trois des quatre manches de la journée.
- Doublé des pilotes Yamaha Star Racing dans les deux manches Lites.
- Tout comme en Supercross, Jason Anderson a doublé Cole Seely dans le dernier tour de la première manche.
- Ryan Dungey est sorti vainqueur de son duel contre son coéquipier et remporte le général.
- Une chute en seconde manche prive Josh Grant d’un podium final.
- Dean Wilson et Jason Anderson ont perdu gros en seconde manche en abandonnant tous les deux, mais le pilote Pro Circuit est le plus pénalisé. Relevé avec une jambe bien abîmée suite à une chute, on ne devrait pas le revoir en piste avant de longues semaines.
- Si Jérémy Martin a raté son début de saison en SX, il signe un imparable doublé en MX qui offre sa première victoire à Yamaha depuis 2004.
- Anthony Rodriguez et Zach Osborne ne sont pas repartis après leurs chutes au second départ, lesquelles ont occasionné un drapeau rouge.
Texte : M.Capton