Endurocross - Deurne

Endurocross d’Anvers: une première réussie !

Endurocross d’Anvers: une première réussie !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le premier Endurocross organisé en Belgique s’est tenu ce samedi à Deurne, près d’Anvers, à l’initiative du concessionnaire KTM Racing Center. Un coup d’essai que les organisateurs ont su transformer en coup de maître, tant l’organisation a répondu à toutes les attentes. La météo estivale a évidemment contribué à la réussite d’un événement que l’on espère revivre les prochaines années.

> Voir notre galerie photos

Avec des courses de 7 minutes+1 tour, une piste très étroite et seulement 7 place derrière la barre de départ (pour 12 pilotes repris dans chaque série), le départ était primordial et il fallait souvent jouer des coudes pour se frayer un chemin aux avant-postes.

En Superfinale, ce sont carrément les 16 meilleurs pilotes du jour (8 licenciés FMB et 8 non-licenciés) qui sont au départ et, inévitablement, cela se bouscule dans le premier virage ! Goblet vire en tête devant Vandommele qui coupe involontairement la corde à l’intérieur, ce qui lui vaudra d’être pénalisé de 3 places et d’être rétrogradé au 6ème rang. 3ème dès le premier tour, Wim Vanderheyden passe rapidement en deuxième position, à laquelle il restera jusqu’au drapeau à damiers.
Andrew Leloup a quant à lui raté son départ. Il passe en 12ème position au premier tour. Mais le pilote KTM se sent bien sur la piste de Deurne et signe une superbe remontée jusqu’en 4ème position derrière Vandommele. La pénalité infligée à ce dernier pour sa sortie de la piste au départ vaut finalement à Leloup de monter sur la 3ème marche du podium aux côtés de Goblet et Vanderheyden.

Warenghien termine à la 4ème place, Berlingieri est 5ème devant Vandommele.

Pour tous ces pilotes, la journée s’est clôturée par une très belle remise des prix donnée 15 minutes à peine après la fin de la la Superfinale. On en redemande !

Photo: Fdavid.be

Vos commentaires