Motocross MXGP - Teutschenthal

Kevin Strijbos: « A Teutschenthal, les départs seront importants ! »

Kevin Strijbos: « A Teutschenthal, les départs seront importants ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelques mois après avoir accueilli le Motocross des Nations, le circuit de Teutschenthal, en Allemagne, reçoit ce week-end le 11ème GP de la saison. Un circuit dont Clément Desalle garde un souvenir plutôt amer. Alors que le team belge remportait le prestigieux trophée Chamberlain, le pilote Suzuki quittait en effet en septembre dernier l’Allemagne avec une blessure à l’épaule qui a lourdement contrarié sa préparation hivernale. Ce dimanche, et après un GP d’Italie en demi-teinte, « le Panda » roulera à Teutschenthal pour un 4ème succès cette saison.

Troisième le week-end dernier à Maggiora, Kevin Strijbos est impatient de rouler sur un circuit qu’il apprécie. « C’est un beau tracé », dit-il. « Plutôt ancien et très typé « Old-School » mais j’ai vraiment apprécié la façon dont il avait évolué l’an passé pour le Motocross des Nations. J’espère que l’on retrouvera la même configuration ce week-end ! Les temps y sont souvent très serrés et il risque donc d’être difficile de faire la différence. Une fois de plus, les départs seront très importants ! »

Tandis que Clément Desalle visitait cette semaine le quartier général du fabricant Scott et prenait un peu de repos pour soigner son épaule douloureuse à la suite de sa chute en première manche à Maggiora, Kevin a pour sa part poursuivi son programme habituel, mixant vélo et natation avec un peu de moto en fin de semaine. Bien qu’il soit monté dimanche sur son 4ème podium cette saison, le pilote Suzuki ne peut s’empêcher de garder un souvenir mitigé du GP de Maggiora. « L’accident de Joël Roelants nous rappelle les risques que nous prenons dès lors que nous entrons sur la piste », commente-t-il. « Le motocross est un sport dangereux. Cette semaine, je me suis entraîné sur un circuit que j’ai trouvé délicat et j’ai immédiatement confié à mon coach Joël Smets que je ne comptais pas prendre de risques sur un circuit qui ne me convenait pas. Sans doute parce que j’avais encore en tête ce qui est arrivé à Joël. J’ai appris qu’il serait bientôt de retour en Belgique. J’espère vraiment avoir des nouvelles positives de sa part prochainement. »

Vos commentaires