Motocross MXGP

Benoît Paturel pour 2 ans avec Kemea/Yamaha

Benoît Paturel pour 2 ans avec Kemea/Yamaha
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Kemea/Yamaha a annoncé ce week-end avoir signé un contrat de 2 ans avec Benoît Paturel. Agé de 19 ans, le Français roulera avec la Yamaha du team belge dans la catégorie MX2 du championnat MXGP. Dixième du championnat d’Europe 125cc cette année, deuxième du championnat de France MX2, Paturel a terminé la saison en force en remportant quelques victoires en championnat de France de Supercross, avant qu’une blessure à l’épaule ne mette fin à sa saison.

« Benoît est typiquement un pilote français », explique Marnicq Bervoets. « Il a un très beau style de pilotage et je vois en lui une belle marge de progression. Il est en outre très motivé. Je crois que nous pouvons viser avec lui des résultats dans le top-10, voire mieux sur certaines épreuves. »

De son côté, le jeune Français se réjouit de pouvoir travailler avec notre compatriote: « Dès septembre, je pourrai reprendre l’entraînement à moto. Cela devrait me permettre d’aborder la saison 2015 en ayant retrouvé mon meilleur niveau. Je suis impatient de commencer à travailler avec un team aussi professionnel que le team Kemea. Surtout, je pense qu’avoir l’occasion de travailler avec quelqu’un comme Marnicq Bervoets, qui a une telle carrière de pilote derrière lui, est une opportunité unique pour un jeune pilote comme moi. Il pourra certainement m’aider à progresser rapidement. »

Vos commentaires