Un nouveau team Honda devrait apparaître dans les paddocks MXGP l’an prochain. En effet, Assomotor Honda, un team évoluant actuellement dans le monde du Supermoto et dirigé par l’ancien pilote tout-terrain Alfredo Bevilacqua, a l’intention de se diversifier et voudrait utiliser les compétences de l’ancien champion du monde Andra Bartolini dans le rôle de responsable technique pour créer un team impliqué en MXGP.
Dans un premier temps, le team aurait voulu attirer chez lui Davide Guarneri, qui a roulé en MX2 cette saison, mais celui-ci est encore lié pour un an avec TM. Il semblerait maintenant que Assormotor soit en discussions avec Alessandro Lupino. Celui-ci roulait pour CLS Monster Energy Kawasaki et est resté sur la touche une grande parie du championnat suite à une blessure au genou. Lupino doit quitter le MX2 car il a vingt-trois ans.
Il devrait y avoir place pour une deuxième moto dans le stand Assormotor et la presse italienne a mentionné le nom d’une grosse pointure pour cette deuxième machine; il s’agirait de Mike Alessi! Cela n’est pas si étonnant que cela dans la mesure où le MXGP commence à acquérir une excellente réputation au point qu’on parle également de l’arrivée imminente de Ryan Villopoto, ni plus ni moins, dans le championnat MXGP!
Quoiqu’il advienne, tout cela constitue d’excellentes nouvelles pour le Championnat du Monde de motocross à un moment où une implication permanente en MXGP nécessite des investissements importants..
A noter enfin que Assomotor entend poursuivre ses activités en Supermoto.