Supercross de Bercy 2014

Le stade de Lille attend la 32ème édition du Supercross de Bercy

Le stade de Lille attend la 32ème édition du Supercross de Bercy
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis plus de 30 ans, le Supercross de Paris-Bercy est indiscutablement l’événement le plus attendu de l’inter-saison. Les samedi 15 et dimanche 16 novembre prochains, la 32ème édition du SX parisien aura lieu non pas sur son traditionnel circuit du Palais Omnisports de Paris-Bercy mais bien sur un tout nouveau tracé, dessiné dans le stade Pierre Mauroy, à Lille. Un circuit très typé US qui exploite au maximum l’espace du stade lillois, un stade ultra-moderne qui sera coupé en deux pour l’occasion mais accueillera malgré tout pas moins de 22 000 personnes chaque jour. Les dernières places pour la soirée du samedi s’arrachent actuellement…

Nouvel espace oblige, le circuit du plus prestigieux des Supercross européens a été repensé de A à Z par ses concepteurs. Outre une immense ligne droite de départ qui exploitera toute la largeur du stade, on notera que le tracé sera environ 60% plus large que le circuit parisien et que ce ne sont pas moins de 6 sections d’obstacles qui seront au programme de chaque boucle. De quoi permettre aux pilotes engagés dans cette 32ème édition de s’exprimer pleinement et aux pilotes US de se retrouver sur un tracé très proche de ceux qu’ils rencontrent outre-Atlantique.

Le premier “King of Lille” sera celui qui aura marqué le moins de points dans les 4 manches finales du week-end (2 le samedi, 2 le dimanche). Christophe Pourcel semble être le pilote européen le mieux armé pour donner la réplique à une délégation US de premier ordre, emmenée par Justin Barcia, Eli Tomac et Justin Brayton. Du beau monde !

Infos: www.supercrossbercy.com

Vos commentaires

Plus de motocross