Superbiker 2014 - Mettet

Romain Fèbvre remporte le Superbiker de Mettet

Romain Fèbvre remporte le Superbiker de Mettet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Français Romain Fèbvre, bravant des conditions climatiques compliquées et une piste rendue délicate, s’est imposé ce dimanche dans le Superbiker de Mettet devant le champion du monde de Supermoto Thomas Chareyre. Tout au long de la journée, shows de freestyle, stunt et démos de rallycross ont rythmé un 28e Superbiker, placé sous le signe du renouveau avec un tracé plus court et un public plus proche.

Les organisateurs du Mettet Motor ont réussi leur pari: ils ont voulu rapprocher le public de la piste pour ce 28e Superbiker. La réussite a été le déplacement de la ligne de départ devant la grande tribune naturelle. Pendant la course à l’Américaine, la bataille entre les Américains, les Belges et les Européens a fait monter la température: Marc Fraikin a défendu fièrement les couleurs nationales.

Lors de la grande finale du Superbiker, le Vosgien Romain Fèbvre, vainqueur en 2012 mais blessé l’an dernier, a pris une belle revanche en s’imposant pour la seconde fois. En duel permanent avec Thomas Chareyre, Romain Fèbvre a dominé une piste rendue glissante par les pluies dominicales. Le troisième du dernier championnat du monde MX2 de motocross a été très à l’aise dans les sections off-road. Il a remporté l’épreuve devant Thomas Chareyre et un surprenant Christian Ravaglia. Vainqueur à plusieurs reprises à Mettet, Mauno Hermunen se contente cette année de la 4ème place devant le spécialiste hollandais de la discipline Devon Vermeulen.

Du côté des Belges, Jéremy Van Horebeek a été notre meilleurs représentant en terminant à la 5e place tandis que Cédric Melotte s’est offert une 9ème place.

Chez les Superquaders, la victoire est revenue à Pierrick Schweda devant Maxim Cluydts et Xavier Veron.

Photo: Loïc Lassence

Résultats

Finale Superbiker

1 Febvre Romain; 2 Chareyre Thomas; 3 Ravaglia Christian; 4 Hermunen Mauno; 5 Vermeulen Devon; 6 Van Horebeek Jeremy; 7 Occhini Andrea; 8 Bougard Waren; 9 Melotte Cedric; 10 Baffeleuf David;…

Vos commentaires

Plus d’actu

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …