Supercross de Paris-Lille 2014

Eli Tomac domine la première soirée à Lille

Eli Tomac domine la première soirée à Lille
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Vous êtiez près de 25 000 hier soir dans les gradins du stade Pierre Mauroy pour vivre la première soirée de la toute première édition du Supercross de Lille. Près de 25 000 aussi pour assister à la domination sans partage d’Eli Tomac. Des premiers essais jusqu’à la dernière manche de la soirée, le pilote Honda Geico n’a en effet rien laissé à ses concurrents. Meilleurs temps, holeshots, victoires, rien n’a échappé à Tomac qui, en s’imposant dans cette première soirée, prend déjà une sérieuse option sur le premier titre de “King of Lille”.

La soirée fut d”ailleurs très américaine à Lille puisque ce sont Malcolm Stewart (3+4) et Justin Barcia, huitième en première manche avant de terminer 3ème dans la seconde malgré une chute dans le premier tour, qui accompagnent leur compatriote sur le podium. On attendait Christophe Pourcel en tant que principal rival des pilotes US. CP parvenait d’ailleurs à signer une belle 2ème place dans la première manche. Mais le pilote Bud Racing chutait ensuite dans le premier tour de la seconde manche et se retirait quelques minutes plus tard, victime d’une deuxième chute. C’est dès lors à Jordi Tixier (7+6) que revient la place du premier pilote européen, le champion du monde MX2 terminant la soirée en 4ème position.

Maxime Desprey a été le seul à parvenir à faire un peu d'ombre à Tomac hier soir à Lille.

Maxime Desprey a été le seul à parvenir à faire un peu d’ombre à Tomac hier soir à Lille.

Cinquième de la première manche, Dylan Ferrandis aurait lui aussi pu prétendre à cette place mais une chute en tout début de seconde manche laissait le pilote Kawasaki sur le carreau.

En SX2, les Français ont en revanche été à l’honneur grâce aux superbes victoires de Maxime Desprey, vainqueur devant Ben Watson (2+4) puis devant Thomas Do (3+2).

Photos: CDS

Vos commentaires

Plus de motocross