Supercross - Gènes

Eli Tomac domine le SX de Gènes

Eli Tomac domine le SX de Gènes
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La tournée européenne d’Eli Tomac se déroule plutôt bien. Intouchable le week-end dernier à Lille, le pilote Honda/Geico s’est à nouveau illustré ce week-end à Gènes, en Italie. Les courses SX1 ont été particulièrement disputées. Dans la première finale, c’est Christophe Pourcel qui prenait le meilleur départ mais il devait rapidement laisser le leadership à Justin Barcia avant de laisser à son tour passer Eli Tomac après un court duel. Pourcel maintiendra un rythme élevé durant toute la course, ce qui lui permettra de rester dans le sillage du duo Barcia/Tomac. Le pilote Yamaha restera d’ailleurs en tête jusqu’à 2 tours du drapeau à damiers, avant de devoir baisser pavillon face à Tomac.

Pourcel partait à nouveau en tête dans la seconde finale. Justin Barcia a plongé dans la roue du Français et montre sans attendre qu’il ne compte pas rester derrière la Kawasaki. Le duel est engagé. Jusqu’à ce que les deux hommes ne se percutent en plein saut. Barcia mord la poussière et est allongé sur le sol quand il est percuté par Eli Tomac, qui suivait les 2 leaders. La course est alors arrêtée. Barcia ne prendra pas le second départ donné quelques minutes plus tard.

C’est cette fois Tomac qui virait en tête dans le premier virage. Le pilote US dominait la course de bout en bout devant un étonnant Zach Osborne, sur une Husqvarna 350cc. Mickaël Musquin complétait le podium de cette seconde finale alors que Pourcel revenait de la dernière position jusqu’à la 4ème place.

Bouquet final de la soirée italienne, la Superfinale voyait Christophe Pourcel signer son 3ème holeshot. Il parvenait à contenir quelques tours Eli Tomac avant de devoir laisser filer le pilote Honda vers une imparable victoire. Très à l’aise à Gènes, Zach Osborne revenait dans la roue de Pourcel et finissait même par le déborder et prendre la seconde place. Pourcel était 3ème.

Nouveau week-end parfait pour Tomac qui coiffe la couronne de “King of Gènes”, une semaine après être devenu le premier “King of Paris-Lille”.

Résultats

1.Eli Tomac 40 pts; 2.Zach Osborne 30; 3.Christophe Pourcel 28; 4.Mickael Musquin 24; 5.Matteo Bonini 22; 6.Justin Barcia 20; 7.Christophe Martin 19; 8.Adrien Lopes 16; 9.Alexandre Rouis 16; 10.Nicolas Bender 14;…

 

Vos commentaires

Plus de motocross